[Présentation] Cécile

Bonjour à tous,

Je me présente.

Prénom : Cécile
Lieu d’habitation : Bretonne exilée à Liège.
Pourquoi je suis là : Je suis tombé par hasard sur le tutoriel pour connecter une station météo Arduino à internet et envoyer les données sur Gladys.
Ce que je veux faire : A la base mon projet était de faire un dashboard sur ma Raspberry Pi, je l’ai fait plus ou moins grâce à un tutoriel. Et là, je me suis dit cool mais ca me sert pas à grand chose. Donc je me suis dit que j’allais faire une mini station météo pour savoir la température dans mon appart sur mon balcon. On m’a offert tout le matériel, je me devais de le faire. Fin Juillet j’avais 2 ou 3 jours à occuper car bloquer dans une ville où je ne connaissais personne. Sauf que je me suis retrouvée bloquée au moment où il a fallu envoyer mes données de mon nodeMCU sur internet. Voilà où j’en suis aujourd’hui, sur ma station météo. En découvrant Gladys, je me suis rendue compte que je pouvais automatiser beaucoup de chose chez moi. Mon but aujourd’hui est d’apprendre un peu plus comment automatiser et voir jusqu’où je peux aller.
Niveau en programmation : Quasi nul, je connais les bases du C.

Désolée pour ma présentation un peu longue.

Un grand merci à Pierre-Gilles pour ce super projet, et merci à tout ceux qui y contribue.

Bienvenue!

Breiz atao!

Bienvenue à toi sur le forum et dans l’univers Gladys.

Bienvenue dans la commu @Cecile

Bienvenue dans l’aventure @Cecile !

Bienvenue @Cecile de la part d’un Breton pas exilé.

Bienvenue @Cecile ! faudra pas hésiter à traduire l’ui de gladys en breton …