[presentation] Clement

Bonjour à tous!

Je me présente, Clément, 24 ans de Grenoble. J’ai toujours aimé bidouiller, pouvoir rendre intelligente la maison a toujours était un rêve, maintenant possible! Ça fait déjà un petit moment que je me dépatouille avec Gladys. Elle gère très bien les 4 volets roulants de la maison (Ouverture fermeture selon le soleil) en fonction de ma présence grâce au nut. J’ajoute de nouvelle fonctionnalités selon mes caprices et mon temps (philips hue, prise commandées, sonos).

Au plaisir de jouer ensemble! :slight_smile:

1 Like

Salut bienvenu à toi :slightly_smiling_face:

Tu utilises quelle genre de prise ?

Merci :slight_smile:
Bon, c’est en cours et je ne me suis pas relancé depuis qu’une prise à pris feu à cause de l’appareil à raclette branche dessus :sweat_smile:
J’utilise ces prises:https://www.amazon.fr/gp/product/B077SPDQ38/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Avec module RF et arduino.

1 Like

Capacité 2300w et ça crame si tu fais une raclette, pas très rassurantes tes prises :fearful::fearful::sweat_smile:

J’avais achetés celles du magasin action moi, bon elles crames pas mais fonctionnent 1 à 2 semaines maxi :joy:

Si tu utilisais des prises en wifi ça aurait été sympa d’avoir un retour en direct live ^^ je pense partir sur ce genre de prises pour toute la maison (location)

Bienvenue @clem247 ! :slight_smile: Tu as quoi comme volets roulants?

A bientôt sur le forum, n’hésite pas si tu as des questions!

Sur le coup, j’ai un peu perdu confiance en mes prises surtout que l’appareil n’était pas branché sur celle qui a chauffé… Je pense que c’est du au fait que la prise était vieille et les câbles mal vissés.

C’est des volets roulants électrique classique avec un module fibaro FGR-222, ça marche pas mal même si j’attend avec impatience la v4 et le fait de pouvoir rajouter un offset vis à vis des horaires coucher/lever du soleil :slight_smile:
En parlant de ça, un de vous utilise un de ces modules et à réussi avec gladys de les régler progressivement (pas juste ouvert/fermé)?

Il me semble avoir un sujet traitant cela, la commande s’exécuter ait pendant x secondes…

Je vais chercher ça, j’avoue que ça va faire un an que ça tourne comme ça, j’ai pas plus approfondie le sujet! Merci :slight_smile:

1 Like

Salut !!
Bienvenu ici (même si t’es un plus ancien utilisateur de Gladys que moi :yum:)
Je suis assez intéressé par ton installation sur les volets roulants, et étant sur Meylan, je serais bien passé jeter un œil pour voir si éventuellement c’est adaptable sur les volets roulants à moi !

1 Like

Hello!
Pas de soucis, on est voisin!^^ On voit ça par mp!

Pour le offset tu peux déjà faire ça avec un script! Tu fais un

setTimeout(() => {
  // TON CODE
}, TEMPS_ATTENTE_MILLISECONDS);