[Présentation] Cyril

Bonjour,
j’ai un peu mis la charrue avant les boeufs…
Donc, je suis dépanneur informatique avec une formation en électronique, assez bricoleur et “inventeur”.
je suis aussi dans un fablab.
Je suis sous linux, je me débrouille avec l’arduino et le raspberry pi, j’ai aussi un passé de développeur.
ça fait un certain nombre d’année que j’apprécie la domotique sans l’avoir jamais vraiment pratiqué (mettre des prises et un interrupteur télécommandé a été ma plus grande réalisation). il me semble que gladys est un beau projet, encore un peu à éprouver, semble-t-il, mais intéressant. Comme expliqué sur mon premier message sur le forum, je suis actuellement en émulation (le seul rpi que j’ai actuellement me sert pour octoprint et commander mon imprimante 3d, une anet A8). mais je vais bientôt me racheter quelques rpi pour plusieurs projets.

Bienvenue !
C’est cool d’être dans un Fab pour des projets domotiques!
Et l’esprit OSS y est clairement ancré, comme dans Gladys!
Have fun!
Boimb.

Bienvenue dans la communauté @magicrincevent

La anet A8 me tente mais a besoin d’être upgradé d’après les différents retour, tu confirme ?

Bienvenue Cyril !

@VonOx Pas besoin d’upgrade pour la A8, elle fonctionne parfaitement une fois montée après sa sortie de boite.(testé et approuvé :wink: )
Mais bon, après, c’est comme tout, quand tu as un jouet, ben tu joues avec et tu l’améliores car tu veux jouer encore plus :wink:

le firmware peut être changé pour un marlin qui amène entre autres, la sécurité de l’emballement thermique. emballement qui ne peut que se produire si le corps de chauffe sort de son logement. octoprint ajoute une sécurité pour éviter ça. Il parait qu’il améliore aussi la qualité, on peut ajouter un capteur de proximité, faire un changement de filament automatique au lieu de faire pause et le faire en manuel… Je suis en firmware d’origine. On peut imprimer pas mal d’améliorations sinon (stabilisateur en bout d’axe z, réglage des courroies, système pour changer facilement le filament, détection de filament, etc…). L’avantage de l’anet A8 est son prix très bas, sa bonne robustesse de base et ses possibilités d’évolution (passage du direct drive en bowden (chariot plus léger donc plus rapide et plus précis), passage en am8, hypercube…

Bienvenue sur le forum! :slight_smile: