Présentation de fox49

Salut - Salut !

Eh bien me concernant on va faire court mais concis :

• J’ai 30 ans
  • Je suis tech d’admin. info dans une grosse boite d’industrie automobile
  • Ca fait un moment que j’avais entendu parler du Raspberry PI, depuis le RPI 2 je pense. Et récemment (juillet), voila que je vends ma maison pour en acheter une plus grande avec ma femme et ma fille… Bon on s’en fout, mais du coup je me dis : quitte à tout refaire dedans (et c’est ce que j’ai fait), pourquoi ne pas y intégrer un peu de domotique, étant donné que je vais avoir un super chauffage entièrement électrique, c’est peut-être l’occas de gérer au plus près et de faire des économies…

Du coup après quelques péregrinations, je tombe sur Gladys, cette charmante dame qui me promet d’être non seulement intégrable avec plus ou moins de tout (en s’y mettant quand même sérieusement!), et qui en plus se targue d’être pro-active et de ne pas attendre bêtement les ordres !

Banco ! Madame n’étant pas particulièrement familière avec l’informatique, l’idée qu’elle puisse un jour contrôler sa maison depuis son tel me plait autant qu’a moi !

Le premier RPI tombe en septembre, s’en suit un Arduino et des capteurs/emetteurs/recepteurs… et me voila sur le forum pour apporter ma petite pierre a l’édifice, et apprendre la programmation en améliorant ma maison !

Tout bénef donc ! Merci a ceux qui auront lu, merci à ceux qui m’ont répondu, et merci à l’admin-grand-gourou qui répond souvent et rapidement, pour ses éclaircissements salvateurs.

A bientôt sur les threads :wink:

François-Xavier, ou Fox49 :slight_smile:

Sympa pour la présentation ! :slight_smile: Bienvenue du coup :wink:

Bienvenue à toi fox49 sur le forum :smiley: