Présentation de panic75

Bonjour,

Je m’interesse aux projets d’assistant domotique open-source. Il y a quelques mois, j’ai découvert plusieurs projets dont Gladys. Il n’avait pas attiré mon attention à l’époque mais aujourd’hui, je me penche un peu plus sur la V3 et je trouve ce projet très intéressant.

Mon premier objectif était de trouver un assistant répondant aux commandes vocales et plus précisément de pouvoir contrôler par la voix mon système de chauffage (Evohome de Honeywell). J’ai donc tester le projet Jarvis. J’ai alors réfléchi pour utiliser les bases de ce projet afin de développer un projet semblable. J’ai donc réfléchi à écrire un petit projet en python composé de 2 parties. Une partie client qui s"occuperai de gérer l’écoute et la réponse des commandes, et une partie « serveur » qui recevrai du client les phrases comprises par le client et exécuterai des actions sur base de ces phrases.

Pour la partie client, j’utiliserai ‹ Snowboy › pour la reconnaissance offline d’un mot clé qui activerai l’écoute d’une phrase. Ensuite, j’utilise WIT.AI (c’est le service de reconnaissance vocal le plus « performant » en français que j’ai pu trouver) pour interpréter en français la commande vocale. Celle-ci, est alors envoyé au serveur (via un web service)
La partie serveur essayerai alors de vérifier que la phrase est comprise et d’exécuter une action. Globalement, la phrase comprise par WIT.ai serait comparé à une regex de phrases types (définie par module) afin d’exécuter une action (de ce module). Finalement, le serveur répond au client, le message à dire.

Dans mon cas, je peux activer l’écoute et ensuite dire la phrase : « Quelle est la température dans la chambre ? ». Après reconnaissance via WIT.ai et interpretation par le serveur, le client répond : « La température dans la chambre est de 19 degrés. »

Actuellement, je développe ce projet. J’aimerai l’installer sur un Raspberry PI et faire fonctionner le client avec un micro (Kinect).

Je vais donc me plonger un peu dans le projet Gladys. Mes connaissances en JS ne sont pas très bonnes, mais en tant que développeur et autodidacte, je pense arriver à comprendre le fonctionnement de Gladys. J’espère pouvoir aider au développement de ce projet et l’utiliser chez moi.

A bientôt.

Super, ce que tu décris correspond à ce qu’on peut faire dans Gladys :slight_smile:

N’hésite vraiment pas !