Présentation de Vincent S

Salut à tous,

Je me nomme Vincent, je suis du Var (83) et je suis ingénieur aéronautique.
Je suis inscrit car j’ai pour projet d’installer Gladys dans ma maison neuve et ainsi de faire fonctionner mon éclairage, mes volets roulants, mon multimédia et tout pleins d’autre trucs.

J’ai actuellement un Raspbery Pi 2 avec OSMC installé dessus qui me sert de lecteur multimédia (scotché derrière ma TV) afin de lire le contenu audio, vidéos, films, séries etc contenu dans un serveur perso (pc transformé en serveur avec Ubuntu Serveur).

J’ai un deuxième Raspberry Pi 3 qui me sert de console Retrogaming avec Retropie installé dessus (le top)
Et enfin, mon dernier Raspberry Pi 3 qui lui me sert à bidouiller et actuellement j’ai Gladys installé dessus en V3.3.4 (dernière je crois).

Mon but est de faire communiquer mes volets roulants Eveno Zuni avec, de gérer mon éclairage intérieur et extérieur avec Gladys et prévoir également une alarme et quelques caméra de surveillance.

Pour cela, je me suis équipé d’un kit émetteur récepteur 433Mhz, d’une sonnette Chacon DI-O et je compte récupérer le Kinect de ma Xbox 360 pour faire le micro array dans mon salon.

Voila voila en ce qui me concerne.

A bientot

Hello !

Sympa toute cette installation. Bienvenue sur le forum du coup :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Je viens de recevoir mes emetteur-recepteur 433 donc je fais joujou mais j’arrive à rien encore…

Moi non plus j’y arrive pas :confused:

J’arrive à faire fonctionner en suivant ce tuto, ca y est :http://domodiy.fr/connecter-un-emetteur-et-un-recepteur-433mhz-au-raspberry/

Par contre, j’ai beau appuyer sur ma commande de volets roulant, rien n’est détecté…

Pour le support va plutôt dans les topics dédiés plutôt que le dossier présentation :slight_smile: