[Présentation] Dev

Bonjour à tous,

Je suis développeur pro, j’ai découvert Gladys en cherchant ce qui existait sur Raspberry Pi comme projets d’assistants vocaux, ayant moi-même des idées et envies sur le sujet.
Les capacités domotiques ne sont pas ma priorité dans l’immédiat, mon principal souhait est une partie vocale (STT et TTS) qui soit 100% traitée offline par le Raspberry, et que le système soit capable par exemple de répondre à cette question : “A quelle heure ferme la piscine aujourd’hui ?”, avec tout ce que ça implique dans le processus.

Me demandant si Gladys est pour moi le projet le plus approprié, j’ai ces quelques questions :

Si je veux m’impliquer et développer pour Gladys, vaut-il mieux que j’attende sa prochaine version ?

Les choix techniques pour cette version sont-ils déjà arrêtés ? (A ce propos, avez-vous essayé DietPi) ?

Une Marketplace est-elle envisagée, qui permettrait aux contributeurs de publier indifféremment du open/closed source gratuit/payant ?

Hormis Pierre-Gilles, à qui je dis bravo pour tout ce travail, Gladys a-t-elle d’autres contributeurs actifs récurrents (étant à craindre que les projets solo ont une pérennité plus fragile que ceux en équipe) ?

La partie vocale intéresse-t-elle d’éventuels confrères ici présents ? J’ai vu par exemple sur le forum la piste d’Alizé, j’ai vu par ailleurs Kaldi, y a-t-il du monde dessus ?

D’avance, merci pour vos réponses !

Bonjour,

Bienvenu. Je vais essayer de répondre à tes questions :slight_smile:

Si je veux m’impliquer et développer pour Gladys, vaut-il mieux que j’attende sa prochaine version ?

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’attendre la V4, tu peux déjà t’impliquer par exemple sur des modules. Ou bien éplucher la V3 pour comprendre les logiques sous-jacentes.

Les choix techniques pour cette version sont-ils déjà arrêtés ? (A ce propos, avez-vous essayé DietPi) ?

De base, c’est une image raspbian si je ne m’abuse, orientée rpi.
Y a du docker.
Pour ma part, j’ai une VM.