[Présentation] Doodie

Bonjour à tous !

On commence par le début:
J’ai 25 ans, Picard de naissance mais Toulousain depuis 5 ans, ingénieur en mécanique spatiale, en couple sans enfant.

Mes passions dans la vie : le spatial, les jeux vidéos, musique/cinéma, et surtout j’aime beaucoup les gadgets électroniques !

Je me suis mis à raspberry depuis moins d’un mois et à Gladys depuis deux semaines, donc pour l’instant mon installation est un peu limitée. ça se résume donc à :

• une RPI3 pour mes servers divers (un HDD en NAS, un server PLEX, un server Logitech Media Server, et bien sûr Gladys)
  • une RPI Zero qui fait office de client PLEX branché sur une ancienne télé
  • deux ampoules connectées milight + un hub wifi milight V6
  • quelques tags NFC dont je n’ai pas encore décidé quoi faire avec …

Ce que j’attends de Gladys :

• Pouvoir tout gérer depuis un seul endroit (musique, film, lumières, et pourquoi pas lecture de la météo, la machine à café, …)
  • pouvoir synchroniser le plus possible mes équipements en évitant au maximum le partage de mes données personnelles (C’est à toi que je pense, GOOGLE), donc si possible éviter google agenda, google assistant, Alexa, …
  • être facilement commandable depuis n’importe quel périphérique (une télécommande, un smartphone, …)

Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup de choses commandables par Gladys mais je pense m’équiper progressivement. Mes prochains projets seront plus dédiés à me faire moi même des équipements du style chaine hifi connectée, réveil connecté, … avec des RPI Zero, ou des petits capteurs, par exemple une station météo ou un système pour me dire si je dois arroser mes plantes.

Ce qu’il me manque surtout pour m’amuser avec Gladys, ce sont les idées :wink:

Un dernier détail : je sais coder en Java et en Python, je découvre le javascript avec Gladys, et surtout je suis familier avec le domaine de l’open source. Je pourrai donc éventuellement partager des fonctionnalités/modules si j’en réalise pour mes propres besoins.

3 Likes

Bienvenu hâte de voir tes projets !!!

Bienvenue @Doodie, ex Picard aussi, @pierre-gilles est un peu Picard international :grin:

Moi ce que j’ai retenu c’est “Toulousain”, c’est encore mieux.
Bienvenue à toi.

Bienvenue @Doodie !

superbes projets en vue !

Bienvenue @Doodie! Jolie installation! Hâte de voir ce que tu vas faire avec Gladys.

N’hésite pas à tester la v4.

Bonjour @Doodie, bienvenue, je suis tout nouveau aussi, mais moi j’ai lâché l’apprentissage du codage en Python. Donc je suis une tanche en codage et en Rasbpi.
Dis moi, dans les jeux vidéos, ne serais tu pas adepte de BOS, DCS, voire WT en simu ? J’ai aussi envie de gérer des accessoires pour plantes et concevoir un pot du style du parrot avec arrosage automatique, et pourquoi pas dans un autre genre un simpit.

Merci à tous pour cet accueil !

Je ne suis pas Toulousain depuis assez longtemps pour oublier ma douce et pluvieuse campagne picarde :smile:
J’ai toujours une petite préférence pour les bières belges, l’accent chantant de Picardie, le maroilles et les champs de betteraves ! (AH la douce odeur de la sucrerie)

Non, je ne joue pas du tout aux jeux de simu.