[Présentation]Franck

Bonjour à tous !

J’ai 44 ans, « bidouilleur » dans l’informatique, geek, et un peu comme tout le monde je souhaite pouvoir dire « Jarvis, allume la lumière… » et avoir un effet WOUAH !!!

Plus exactement, petit à petit depuis maintenant une quinzaine d’année, je me suis fait une salle dédié Home Cinéma. Comme toute salle dédié, j’ai une télécommande universelle. Une Logitech Harmony 1000. Une télécommande avec écran tactile (sortie bien avant les 1er téléphones tactile), capable de gérer appareils avec IR par des macros. Mais celle-ci est largement dépasser de nos jours…….

Mon projet avec GLADYS (pour commencer) est donc le suivant, je souhaite rentrer dans ma salle et dire « JARVIS, allume le Home Cinéma » et que celui-ci me réponde « Très bien Monsieur »

GLADYS devra donc faire :

• Allumer la lumière (pas encore choisie le système, Sonoff, Xiaomi…)
  • Allumer ma box Android qui tourne sous LIBRELEC avec KODI.
  • Allumer mon ampli Yamaha connecté au réseau en Ethernet (j’ai vu sur le forum un poste pour Yamaha et un module Onkyo existe)
  • Allumer mon vidéoprojecteur Benq W1110, pas connecté mais je m’oriente vers un Broadlink RM mini 3 ou au pire avec CEC-HDMI.
  • Ou si je veux regarder la télé, allumer la Freebox, donc l’ampli sur le bon AV….

Une fois tout ça fait je souhaite pouvoir contrôler le tout avec la voix, éteindre la lumière, lancer un film/série…

Je pense que pour commencer ce n’est pas mal, viendra ensuite dans le salon/cuisine un deuxième RBI pour la lumière, musique, prise de notes….

Voilà pour ma liste au père noël !!!

Je viens de commander le RBI, je vais surement prendre le Starter Pack.

Aller, c’est parti !! je me lance avec GLADYS !!

4 Likes

Génial! Bienvenue sur le forum Franck!

Hâte de voir ton installation avancer.

N’hésite pas si tu as des soucis à poster sur le forum :wink:

1 Like