[Présentation] Gardaux

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans l’aventure “Gladys”.
Je suis un utilisateur de Domoticz depuis bientôt 2 ans, mais j’aime bien tester d’autres produits alternatifs.
J’ai fait un bref passage par Jeedom qui comporte certes une plateforme gratuite mais dont les plugins officiels peuvent vite coûter une blinde si on veut monter un système domotique qui tienne la route.
Ensuite je me suis un petit peu attardé sur Home Assistant, qui à il faut bien le dire une apparence similaire à Gladys. Mais même si le codage est relativement aisé, le système est extrêmement instable.
J’ai abandonné au bout du 6ème plantage.
Et là voilà qu’au détour du web, je rencontre Gladys. :heart_eyes:

Hello @Gardaux et bienvenue sur Gladys :slight_smile:

Tu commences avec Gladys 3 ou Gladys 4?

Je suis en version 3.14

ça marche :slight_smile: Pour l’instant la v4 est en alpha, dès qu’on passera à une version beta plus stable je serais content d’avoir ton retour par rapport à Domoticz!

Quel est ton cas d’usages? Quelles technos utilisent tu?

L’hiver ma domotique gère la T°de la maison à l’aide de sondes 433Mhz installées dans les pièces et en fonction soit des horaires soit de la présence des occupants je déclenche les chauffages ainsique le mode hors gel de la piscine.
L’été elle me permet de gérer la pompe de ma piscine en fonction de la t° de l’eau et extérieur afin d’optimiser la filtration. Elle gère aussi la pression du filtre qui lorsque elle est trop élevé me signale d’effectuer un lavage et se met en arrêt d’urgence si la pression dépasse un certain seuil.
Je gère aussi la sécurité de mon domicile ainsi que l’ouverture de mon portail.
Google home est en parti intégré à tout le système.

Voilà à peu prêt mon installation en version discount

1 Like

Tu utilise quelles technos pour la pompe? Pour la sécurité?