Bonjour à tous,
Je découvre Gladys depuis quelques jours, et je dois dire que je suis assez séduit par la promesse de centralisation et de personnalisation de notre domotique proposée par le projet )
Je me présente brièvement, je suis Jacky, consultant IT, vivant depuis peu à Varsovie, et fortement intéressé par la domotique et le DIY.
Mes équipements à l’heure actuelle (sachant que je suis un acheteur compulsif)) :
- Pas mal de devices xiaomi (yeelight, gateway, capteur porte, différents capteurs de températures / humidité, différents types de switch, smart plug, camera, etc)
- Phillips Hue (ampoules, banderole, dimmer, capteur mouvements)
- Tags NFC
- Alexa & Goole home
- Raspberry & Arduino
- Imprimante 3D (pas très domotique, mais j’aimerai la relier à Gladys pour voir la camera surveillant mes impressions et arrêter la prise de courant connectée dès la fin de l’impression)
Mes attentes de Gladys :
- Interconnecter tous mes devices quelle que soit la marque et la compatibilité constructeur
- Piloter la maison, le matériel et les services (spotify, caldav, netflix…) manuellement depuis une (des) tablettes, un (des) assistants vocaux, et piloter automatiquement selon des scénarios dans une interface centralisée
- Avoir un système ouvert pour contribuer
- Une communauté pour partager, afin d’échanger des idées et des retours d’expérience