[Présentation] Lanxor

Bonjour,

Je m’appelle Thomas et mon pseudonyme officiel est Lanxor. Je vie dans le sud de la France à Toulouse. Et je remarque que je ne suis pas le seul de la ville à être sur ce forum.
Je suis un jeune diplômé ingénieur dans les systèmes, réseaux et télécommunications. J’adore la programmation, mais pas que. Curieux de nature, j’aime expérimenter toute sorte d’activité que je ne fais pas habituellement. J’aime la nature et le jardinage.
Je suis aussi quelqu’un de discret.

Pour ce qui est du projet de Gladys, je le suis presque depuis ces débuts. J’ai eu installé les premières versions et me suis bien amusé avec quelques automatisations. Mais le projet manquait de maturité (en plus, j’étais encore étudiant donc pas de chez soi à automatiser). Mais je savais que le projet avait un énorme potentiel. Surtout avec l’énergie et la passion que je ressentais de la part de @pierre-gilles et de toute la communauté construite autour de Gladys. Donc, j’ai continué à suivre de loin le projet. Et de temps en temps, quand la domotique se rappelé à moi, je tester Gladys avec différents objets connectés que j’ai commencé à accumuler (différents ESP, Sonos, Yeelight, serveur NodeRed+MQTT, Camera, Arduino, Raspberry).

Aujourd’hui, en tant que fidèle lecteur (quotidiennement depuis longtemps) du site d’information Korben, j’ai pris connaissance de l’annonce de la v4 de Gladys (que j’attendais). Je suis très content en tout cas de voir cette nouvelle version sortie.

J’ai donc hâte de pouvoir me replonger dans le projet Gladys. Ainsi que de partager (dans un futur proche) l’écosystème informatique que je me suis installé.

Merci de votre lecture et je vous souhaite une bonne journée,

Lanxor.

3 Likes

Salut @Lanxor, je viens de voir ton message que j’ai du louper avec le lancement qui était très chargé!

Merci pour ton message et j’ai hâte d’avoir des nouvelles de ton installation.

A très vite sur Gladys,