[Presentation] Lensyo

Saluuuuuuuuuut tout le monde !

J’étais tranquillement en train de d’apprendre la domotique et, acheter le matériel nécessaire (mon emmetteur/recepteur 433mHz arrive ajd par exemple) dans l’optique de me baser sur openjarvis quand BOOM je tombe sur gladys !

Quelle ne fut pas ma surprise ! j’avais deja vu en suggestion mais honnêtement glayds ca faisait moins classe que mon poto jarvis dans iron man. mais … c’était sans compter sur la video “Gladys, un assistant intelligent open-source sur Raspberry Pi” de youtube. Bravo à vous tous !

Je m’appel Yohann, j’ai 23 ans, et mon problème avec Gladys c’est que çà a l’air putain de génial. Et j’ai un syndrome qu’on pourrait appeler Ego qui m’oblige a tout faire moi même donc je voulais développer mon propre assistant personnel et ne pas utiliser celui d’un autre!

Mais force est de constater que putain vous êtes dans le futur ! je suis un dev junior, et un bébé dans l’électronique mais c’est deux domaines me passionne énormément. Je suis en plein dilemme entre gladys et faire mon mien … :face_with_thermometer:

Ce n’est pas une présentation de moi finalement :thinking: ahah ! je terminerai avec une petite question car j’aimerai vraiment participer a contribuer au projet: Gladys est-il entièrement personnalisable pour peu qu’on mette les doigts dedans ? pouvons-nous proposer une version personnaliser de gladys, plutôt comme un thème style (kbuntu / ubuntu) ? bon je suis pas clair mais voilà

Bienvenue à toi.

Gladys est disponible sur Github, libre à toi d’essayer d’en faire ce que tu veux. :stuck_out_tongue:
Pour la personnalisation, ce serait une piste à demander à @pierre-gilles la gestion de thèmes mais ça sera certainement au fond à gauche de ses priorités :wink:

Salut @lensyo et bienvenu !

Tu peux faire ce que bon te semble chez toi car Gladys est open-source et même proposer ton travail à la communauté ici sur le forum si tu le souhaite !

Je vais te répondre directement :joy:
Quand on a fait l’update du thème utilisé par Gladys avec @C4rlit0 on as incorporé un système de thème avec une dizaines de thèmes disponible de base, mais (parce qu’il y a toujours un mais) le stockage des données n’était pas optimal (on voulait que chaque compte Gladys puisse avoir son thème) et on l’a donc mis de coté en accord avec @pierre-gilles pour plus tard…

Et d’ailleurs en discutant des solution possible pour améliorer ça d’autres idées sont nées pour pousser le système encore plus loin mais oui effectivement c’est tout an bas de la liste car c’est vraiment “accessoire” :slight_smile:

Merci et Merciiii pour vos réponse.

Je comprend tout a fait que ça soit en bas des priorités, y’a beaucoup mieux à faire :stuck_out_tongue:
De toute façon pour le moment je ne maitrise pas nodeJS alors je verrai ca plus tard.

Mais en tout cas, Gladys est un beau projet

Bienvenue sur le forum, et sympa ta présentation! :slight_smile:

Merciii :slight_smile: