[Présentation]Norrec + questions

Bonjour, j’ai 33 ans et Je suis technicien informatique sur des systèmes de caisses enregistreuses et je viens de commencer à découvrir la domotique depuis quelques jours grâce à gladys et ce n’est pas très simple pour le moment, cela fesait quelques mois déjà que je regardais les changements sur gladys, j’y ai vu une forte volonté d’avancer et c’est ce qui ma donné envie d’essayer également !

Pour le moment j’ai donc installé gladys sur un raspberry PI 3 avec l’image officiel du site, j’ai commencé par mettre à jour le raspberry pi puis gladys ( car je me suis rendu compte que l’image n’était pas à jour, je suis actuellement en version 3.9.1).

J’ai commencé par tester le module SMSFREE, la première chose qui ma semblée déroutant c’est le bouton redemarrer gladys dans paramètre, j’avais l’impression que le redémarrage ne se fessait pas car la ligne uptime ne se remettait pas à zéro, c’est pourquoi je fais systématiquement un sudo reboot pour le moment. J’ai donc rentré les paramètres comme indiqué dans le module ( j’ai été surpris que les paramètres ne soient pas liés au module, à moins que ceux ci soient générique à plusieurs modules ), j’ai finalement réussi à me faire 2 ou 3 envoie de sms en test avec un scenario.

Je me suis ensuite donc attaquer au module SHUTDOWN, pensant mettre en place une solution pour faire redémarrer gladys en un click sans passer par putty, je n’ai jamais trouvé ou je devais saisir les commandes:
SHUTDOWN_CMD=sudo shutdown
REBOOT_CMD=sudo reboot
j’ai testé de les mettre dans paramètres, j’ai essayer d’en faire un script et j’ai regardé le forum, je n’ai rien trouvé pouvant m’aider sur ce fonctionnement, je l’ai donc mis de coté.

j’ai ensuite suivi le tuto sur la détection de présence en bluetooth avec un NUT, j’ai réussi à le faire fonctionner, il détectait bien ma présence mais j’ai rencontré le problème suivant : lorsque j’enlevais la pile pour simuler mon absence, rien ne passait dans gladys