[Présentation] Petite présentation histoire de faire connaissance

Bonjour à tous,

Je viens ici me présenter :smiley: Je m’appelle Clément, 20 ans et étudiant à l’Université de Rouen, je développe pour le loisir sur Android en Java.
Changeant d’appart, et libre du temps offert par les vacances d’été, j’ai décidé de me plonger dans la domotique, parce que c’est quand même vachement cool ! :joy:

J’ai déjà investi dans de petits appareils xiaomi (présence, bouton poussoir, ouverture de porte, gateway, 2 yeelight bulbs RGBW, une yeelight desk lamp et 1 yeelight led strip) et une mi box tv. Dans l’idéal j’aimerai rendre tout ce qui est électrique connecté et automatisé. Ayant récupéré un petit RPI1 B+, j’espère qu’il sera suffisamment performant pour gérer tout ça sous Raspbian avec Gladys avec si possible un petit stockage cloud !

Si vous avez des petites idées de trucs cools et cheap à faire, je suis preneur !

Sur ce, bonne soirée !

Bienvenue sur Gladys!

Top ton setup! :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des soucis lors de ta configuration.

Yes! Mon accessoire pas cher que j’adore en domotique, c’est le porte clé bluetooth Nut, ça te permet de détecter ta présence à la maison ou ton absence de la maison.

J’avais écris un article sur le blog dessus =>

Merci beaucoup !

Effectivement, pas bête le coup du porte clé bluetooth :slight_smile: Je devrai aussi me prendre un petit dongle usb bluetooth du coup, niveau compatibilité ça serait bon ?

Et niveau performances, mon rpi modèle B+ est-il suffisant ?

Yes! Enfin trouve en un compatible avec le Raspberry Pi. J’ai rien à te conseiller je suis sur Raspberry Pi 3 avec bluetooth intégré

c’est un peu léger mais bon ça devrait largement le faire pour commencer :slight_smile: Test, et vois à l’usage!

Nickel alors ! Plus qu’à attendre la livraison de ma carte SD ! :sweat: