Présentation + repository github

Bonjour je me présente Vince8,
Je suis le frère de Terdious , et nous travaillons ensemble sur l’avancement du projet de @guim31 que vous pouvez voir ici.

On a créé notre propre repository github mais le problème c’est que nous ne pouvons pas ajouter notre projet dessus à cause des permissions:
“remote: Permission to GladysAssistant/Gladys.git denied to vincent76110.
fatal: unable to access ‘https://github.com/GladysAssistant/Gladys/’: The requested URL returned error: 403”
@pierre-gilles Pourrais tu nous donner la méthode à suivre?

Merci par avance!

1 Like

Salut,

je pense que c’est la même méthode que pour le dev des services : il faut faire un fork du repo. Travaille dessus et quand tu as terminé tu peux faire une PR pour le merger dans le repo officiel. Il y aura une revue de ton code avant intégration.
Lors de la PR il y a une checklist afin de ne rien oublier (eslint, prettier, test etc).

1 Like

Et bienvenue !!! Et bon dev :wink:

Salut @link39,

Merci de ta réponse. Malheureusement le problème est que nous travaillons à 2 en même temps sur notre projet, mon frère s’occupe du front actuellement et moi du server. Du coup aujourd’hui on est obligé de se voir tout les 2 jours pour se copier/coller nos avancées… ^^
Si @pierre-gilles avait une solution … ce serait top ^^

Tu n’as pas du comprendre exactement ce que disait @link39.
J’imagine que vous avez cloné le repo original, et qu’aujourd’hui, vous êtes bloqués car vous n’avez aucun moyen de pousser ces modifications sur le repos Gladys. Et pour cause, c’est pas comme ça qu’on fait (en fait si quand on est propriétaire du repo, ou en entreprise, mais pas dans le monde de l’open-source).
Le mot important, c’est forker !
C’est à dire que depuis l’interface Github, tu cliques sur le bouton fork en haut à droite :

Ca va te créer une copie du repo sur ton propre compte Github, dont TU seras le propriétaire (avec les droits pour pousser des modifs dessus et donner des droits à ton frère par la même occasion).

La prochaine étape pour proposer tes modifs à @pierre-gilles, sera d’effectuer une PR depuis ton repo, vers le repo “officiel” Gladys. Tu trouveras mass doc et exemples sur le net (et même sur ce forum, je crois que Pierre Gilles avait fait une notice). Des requêtes sur ton moteur de recherche avec les mots clés “contribute to open source software” ou bien “pull request on upstream” devraient te renvoyer des trucs utiles :wink:
Hésite pas si t’as des questions.

1 Like

Bonjour et merci beaucoup @Boimb de ton retour. En effet, nous n’avions pas tout compris ^^ Jusqu’alors, pour ma part, je n’avais bosser que sur des projets en groupe de 2 ou 3.
C’est top !! On va pouvoir se faciliter la vie et on apprend ^^

1 Like