[Présentation] - Thomas C

Bonjour,

Je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans et j’habite à Toulouse. Je suis tout fraîchement diplômé ingénieur en apprentissage dans le domaine industriel, j’ai pu travaillé sur la mise en place et le développement d’outils de management de la qualité et d’amélioration continue dans le secteur aéro. Je travaille maintenant pour une société de presta informatique.
Mon parcours m’a plus amené à avoir des compétences en Design, Industrialisation, Qualité, etc. Je n’ai pas eu de vrai formation en info (nodejs je connaissais pas avant de découvrir gladys) mais mes projets m’ont mené à travailler notamment avec R, Python, SQL et un peu de Machine Learning. En gros, je me débrouille et j’apprends sur le tas mais je n’ai pas de grosses bases en info.

A part ça, je suis wakeboarder, grimpeur, fan de musique et ventre sur pattes :slight_smile:

J’ai découvert Gladys en lisant un article sur L’Officiel PC - Rapsberry Pi, je me suis dit j’ai déjà un Pi et un arduino sous le coude pourquoi pas tenter.
Et pourquoi j’ai envie de tenter Gladys ? C’est Opensource, non instrusif (même si je suis utilisateur Google et que toute ma vie ou presque est dessus, je trouve ce point relativement important), scalable à souhait et vraiment ouvert à différents niveaux de connaissances. Ce qui me plaît c’est vraiment le fait que Gladys soit ouverte au Débutant curieux et que l’on peut s’affranchir des solutions toutes faites et exorbitantes !!!

Du coup, je me lance :slight_smile: (pour info je suis dans un T3 sans possibilité de faire des aménagements « destructifs »)

Dans les prochains mois, voilà mes envies (j’espère avoir le temps) :

• Weather Station Netatmo pour laquelle j’ai envie de récupérer des infos dans gladys plutôt que de passer par Forecast
  • Utiliser des prises et ampoules TP-Link pour différents scénarios