[Prez] SebV, qui vous félicite pour ce projet

Salut à tous,

J’ai découvert il y a quelques jours Gladys, et je félicite la communauté active et @pierre-gilles pour tout le travail accompli.

Je suis Sébastien, un vieillard de 40ans :wink:, et qui est sur Montpellier (déçu d’avoir loupé le dernier déplacement du boss pour sa présentation de Gladys). Je bosse dans l’informatique, et je suis très intéressé par la domotique (même si je temporise en attendant un achat immobilier qui ne devrait plus tarder). j’avais commencé à m’intéresser à une solution telle que Jeedom couplée avec openJarvis, et je découvre depuis peu Gladys, solution techniquement beaucoup plus innovante, m’intéressant beaucoup au node.js et aux technos d’apprentissage profond (deep learning pour les anglophiles), et surtout avec une communauté qui me semble beaucoup plus active.
Je vais donc prendre quelques jours pour creuser le sujet Gladys, et j’ai d’ors et déjà fait un petit POC utilisant l’API pour passer des commandes vocales à Gladys via une application IOS, avec restitution du message vocal sur le téléphone (mode Siri). Si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter.

Au plaisir d’échanger avec vous, et encore bravo
SébastienV

Salut @sebV et bienvenu à toi sur le forum !

Bienvenue sur le forum!

Ah dommage pour Montpellier :smiley:

Super, c’est nice ça :slight_smile: N’hésite pas si tu as des questions, et n’hésite surtout pas à poster l’avancement de ton boulot là dessus !

Je vous tiens informés avec plaisir.
Je vais essayer de mettre en beta-test très rapidement une version très simpliste, qui se concentrera sur la partie interaction vocale avec Gladys.
Pour ceux-qui souhaiteront beta tester, il suffira de me communiquer un email, et je vous indiquerai la démarche à suivre pour pouvoir installer l’application sur n’importe quel iphone ou ipad

@+

Intégrer Homekit à Gladys?

vu que je n’ai pas trouvé de logo/icône pour Gladys, je me suis amusé à faire cette image qui me sert en icône et fond d’écran sur l’application.
Gladys_180

Hello,

Je viens de finaliser une première version à beta tester. Uniquement 24 testeurs possibles, alors les premiers arrivés seront les premiers servis.
Unique condition: avoir un iphone (j’ai pas testé sur l’ipad, mais ca doit normalement fonctionner)
Il faudra me communiquer un email; vous recevrez alors un mail vous indiquant de télécharger l’application Testflight; une fois l’application ouverte, cliquer sur Redeem, et entrer le code que vous avez dans le mail reçu (en cliquant sur le gros bouton); vous aurez alors 90 jours pour tester l’application et me faire vos retours.

NB: j’ai un premier bug à corriger (certains ordres ne sont pas pris en compte, et il faut alors enregistrer un nouvel ordre) que je suis en train de traiter, mais rien de bloquant pour que vous me fassiez vos premiers retours.

NB2: On pourrait imaginer également une version watch plus pratique pour ceux qui en ont une… a voir en fonction des intéressés…

@+

@samcmoi, merci de ton intérêt et de te porter volontaire pour tester!
Tu as du recevoir un mail, avec la procédure à suivre.
Reviens moi par MP pour toute question.
Très bonne journée
Seb

Je suis très intéressé !
Propriétaire d’iphone, iPad et Apple watch ! :slight_smile:

Salut Hamtaro,

Désolé pour une réponse si tardive, mais je n’avais pas eu de retour à l’époque, et je n’avais donc pas publié l’appli sur l’apple store. Galdys a bien évoluée depuis, à minima la charte graphique qui serait à revoir totalement, mais je peux m’y remettre s’il y a des personnes intéressées. Je n’avais implémenté que l’accès vocal, et pas toutes les restitutions/fonctionnalités que doivent comporter l’appli android, mais si je m’y remets, j’essaierai de développer une appli plus complete, dotant plus que mon projet de construction est enfin devenu très concret (début de construction décembre-janvier) et je suis en pleine réflexion sur la partie domotique afin de faire le point avec l’électricien…

Je te tiens au courant de l’avancée des travaux, et si qqun souhaite participer à monter une appli ios gladys, on peut y aller en mode squad!

@+

Oui un autre membre a commencé à dev une app, me rappelle plus de son pseudo :sweat_smile: