Problème avec le son

J’ai fais la dernière mise à jour 2.1.0, comment puis–je vérifier la version ?

Pour faire la dernière mise à jour est ce que je peux faire ça ?

node update.js

sudo pm2 restart gladys

Pour connaitre la version de Gladys tu ouvres le fichier package.json à la racine de ton dossier gladys et ligne 3 tu as la version comme ici github.com/GladysProject/Gladys … ge.json#L3

Pour la mise à jour oui fais exactement ça
node update.js
sudo pm2 restart gladys

Bon j’ai désormais la dernière version, mais je n’ai pas toujours de synthèse vocale, un coup oui, et un coup non.
En revanche j’ai toujours la lecture de mp3.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour le problème de synthèse vocale, je pense qu’elle marche très bien, mais pas à tous les coups.
J’ai pensé à quelques sources possibles du problème, je voulais donc savoir si c’était plausible.

Tout d’abord Gladys peut elle se mettre en veille ? Ainsi ça causerait l’absence de réaction lors des scénarios.

J’ai connecté Gladys en wifi, cela pose problème ?

Merci de vos réponses !

Ah effectivement ton problème peut venir du Wi-Fi, sur le raspberry pi le wifi se met en veille parfois. ( tu peux faire le test en ethernet tu n’as pas le problème ). Mais ça se désactive!

Du coup je suis repassé en ethernet pour faire les tests, mais je n’ai toujours rien …
Avec le script alarm j’ai juste le mp3 qui se lit et pas de synthèse vocale.
J’ai rebooté le raspberry plusieurs fois, ou relancé Gladys plusieurs fois. Mais rien n’y fais.
Donc je ne sais plus ou chercher pour réparer le problème.

pour le wifi : http://gladysproject.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6022

Hello !

J’ai exactement le même problème que toi sur mon RPI. Du coup j’ai essayé de faire une fresh install sur mon mac pour essayer et j’ai le même problème…

J’ai loggué l’url qu’appelle SpeakService.say et lorsque je la teste dans le navigateur j’ai bien le son qui fonctionne. Le problème c’est que dans mon dossier “voicecache” le fichier .mp3 téléchargé ne fait que quelques ko et ne contient rien d’audible. J’ai du coup loggué le status code de de la requête http.get dans la fonction download et ça me renvoi une 302 au lieu de la 200 sur mon navigateur. Est-ce que Google ne nous bloquerait pas à nouveau ?

Chez moi aucuns soucis, ça fonctionne! Bizarre que ça bloque chez vous… 302 ça n’est pas le code correspondant à une ressource bloquée pourtant !

Ouai bizarre que ça marche chez certains et pas d’autres… Je vais essayer de me pencher dessus ce soir si je rentre pas trop tard et je vous tiens au courant si j’ai une solution

Merci, si tu trouve une solution c’est super !
Je vais chercher mais étant novice dans tout ça, je ne peux pas être d’une grande aide…

Merci !

Alors je n’ai pas trouvé de solution mais un truc qui peut peut être nous mettre sur la voie. En fait j’ai testé au travail sur mon mac et là ça a marché, je suis rentré chez moi et là ça marchait plus. Du coup j’ai fait un partage de connexion avec mon téléphone sur mon mac et là ça s’est remis à marcher. En fait ça coince à chaque fois que je suis connecté à ma box… Ce serait peut être un problème d’IP du coup mais je vois pas trop quoi faire ! Si quelqu’un a une idée… :smiley:

Alors là tu en tiens une bonne !

J’ai du mal à voir le lien ( box / gladys )

Haha ! Oui il semblerait que Google ai blacklisté mon IP et du coup celle de Odon d’après le comportement que j’ai qui est le même décrit ici : gtranslate.net/forum/connect-tra … t3914.html

Du coup t’es en IP Fixe ou pas ?

Pour ma part je suis en IP fixe, et je sais pas comment faire pour avoir une IP dynamique.
Vous avez une IP dynamique vous ?

Du coup j’ai un peu creusé le sujet, et c’est les FAI qui on décidé que les IP seraient fixes.
Donc à savoir si c’est bien ça.
Pour ma part je suis chez SFR avec une box NB6. Est-ce que quelqu’un a la même box est une Gladys qui fonctionne ?
Ça éliminerait une source du problème et permettrait d’avancer.

Éteint ta box durant une nuit entière, puis rebranche la le matin tu as des chances que ton ip change (ton ip est fixe tant que ta box est connecté à ton FAI, du moins je suis chez Numericable et j’ai ça)

Chez free, on a une adresse IP fixe qu’on ne peut pas modifier en eteingnant la boxe… A la rigueur peut être via l’interface de la freebox mais pas sûr…
J’ai deja changé de boxe (a cause des orages) et mon IP n’a jamais changée

Je suis chez SFR, tu reboot la box pour changer d’IP