Problème de timezone

Bonjour,

Après avoir suivi l’excellent tuto de @C4rlit0 pour l’installation de Gladys-voice, j’ai fais quelques tests et je me suis rendu compte qu’il y a certainement un problème dans la gestion de l’heure.

Quand je demande à Gladys de créer un réveil à 6h50 :

dans le menu Réveils, je le retrouve programmé à 8h50 :

Du coup, j’ai vérifié sur quel timezone était mon raspi (avec la commande timedatectl) :

et là surprise tout est correct :confused:

Il y a t’il une configuration spéciale à faire quelque-part, que j’aurais loupé ?

Heure dans gladys

Salut à toi,

Il y a une issue que j’ai ouverte sur Github qui doit correspondre à ton problème. En attente de correction par @pierre-gilles.

Salut @Lyreo0112 et @Pti_Nico,

je ne pense pas que le problème soit dans Gladys, je dit pas que c’est de votre faute non plus hein ^^
Mais chez moi j’ai pas le problème et mon timedatectl est bon aussi …; faut que j’enquête :smirk:

Même quand tu regardes dans l’onglet Reveil sur l’onglet Dashboard ?

Oui m’sieur !

C’est mon premier screen :slight_smile:

Ah oui en effet. Je vais retester maintenant que j’ai mis à jour mon fuseau, ça date d’il y a longtemps ça lol.

EDIT : Je viens de tester et ça fonctionne maintenant en fait… :confused:

Et ben tu as plus qu’a expliquer à @Pti_Nico comment tu as mis à jour ton fuseau :wink:

Ok, d’après vos tests, il semble ne pas y avoir de problème via telegram, mais, dans mon cas, c’est par commande vocale…

Si je ne me trompe pas, ça n’a pas d’importance, peu importe par quel canal tu passes tout est envoyé au Brain de Gladys pour classifier ta demande.
Moi j’ai fait la demande par le chat du Dashboard, c’est la confirmation que j’ai reçu via Telegram :wink:

Merci pour vos réponses, je referais des tests demain.

Bonne fin de soirée…

J’interveint car il y a reellement un probleme de gestion de l’heure dans Gladys !
Pour ce qui est des Alarmes j’ai eu le problème aussi et pour le régler il suffit de mettre a jour le fuseau horaire du raspberry.

En revanche Gladys est toujours en retard de 2h dans certains cas, pour l’exemple concret il suffit de crée un Event et ensuite aller sur la vue Timeline et on se rend compte que l’Event est systématiquement créé 2h plus tôt. (Peut-être que le problème vient de la) :sweat_smile:
Le problème a déjà été cité sur un autre Topic du forum et il me semble que @pierre-gilles est au courant.

Je n’ai pas ça non plus ^^’

Wow ! Étrange moi non plus ça ne me le fait plus :scream:

Du coup je me demandais si je n’étais pas devenu fout !
Donc j’ ai sortis mon smartphone et voila je ne suis pas fout au final :sweat_smile:

Et en faisant une requête avec Postaman on voit bien que les deux Event on été créé 2h plus tôt aussi !

{
    "datetime": "2017-08-29T21:32:04.000Z",
    "value": null,
    "user": 1,
    "house": 1,
    "room": null,
    "eventtype": 3,
    "id": 3,
    "createdAt": "2017-03-15T18:50:52.000Z",
    "updatedAt": "2017-03-15T18:50:52.000Z",
    "code": "wake-up",
    "name": "Réveil",
    "description": "Vous vous réveillez !",
    "category": "user",
    "service": "0",
    "faIcon": "fa fa-bed",
    "iconColor": "bg-yellow"
},
{
    "datetime": "2017-08-29T21:30:46.000Z",
    "value": null,
    "user": 1,
    "house": 1,
    "room": null,
    "eventtype": 4,
    "id": 4,
    "createdAt": "2017-03-15T18:50:52.000Z",
    "updatedAt": "2017-03-15T18:50:52.000Z",
    "code": "going-to-sleep",
    "name": "Va se coucher",
    "description": "Vous allez vous coucher",
    "category": "user",
    "service": "0",
    "faIcon": "fa fa-bed",
    "iconColor": "bg-blue"
},

Intéressant !

Mais ce que je trouve plus intéressant encore c’est le screen de ton smartphone !
Dit donc tu nous cacherait pas une ptit appli Gladys là ?

ça n’est pas un browser que je vois là … :blush:

J’avoue j’ai été surpris aussi ! lol Serait-ce un leak ? :slight_smile: Tu en as trop dit, ça m’interesse :smiley:

Shut !
Le sujet dérive la :joy:

Ah ben on peut créer un post pour ça pas de soucis :angel: lol

Tu as en trop montré ou pas assez ^^ j’attends ton post de pied ferme :smiley: :kissing_heart:

J’ai encore beaucoup de travail avant de pouvoir la présenter aux Gladyciens ^^

Fais du teasing wesh ^^ partage :stuck_out_tongue:

@pierre-gilles on viens de mettre le doigt sur quelque chose ^^