Problème de timezone

Il n’y a pas grand chose a dire pour le moment ^^

Elle permet de créé des alarmes et des Event et en ce moment je travail sur la partie pièces qui permettra d’afficher ou non les devicetypes sur le dashboard.
A terme je voudrais y intégrer un tasker et un petit télégramme pour éviter de se retrouver avec quinze applis différentes mais j’en suis encore loin :sweat_smile:

MEGA COOOL ! Pense au player aussi :wink: :muscle: :thumbsup:

Bien vue ! Je vais le rajouter a ma liste ^^
Voila c’est tout pour moi j’en ai déjà trop dit. :sweat_smile:

C’est super cool en tout cas :thumbsup:
Je suis impatient :smiley:

Revenons en a nos moutons ! :joy:
Si tu teste avec Postman tu n’a pas de problème horaire ?

J’avoue ne pas être expert POST, c’est quoi la requête que tu envoie :sweat_smile: ?

Une requet de type GET
http://ip:port/event?token=ton token

Good !

Voilà ce que j’ai :slight_smile:

Fait à l’instant ~00h34

[EDIT] : effectivement, là j’ai un décalage !

Regarde le champ datetime !
Il indique 22:34 au lieu de 00:34 donc je ne suis pas fout ça me rassure. :joy:

@LepetitGeek, sauf erreur de ma part, 2017-08-29T22:34:30.000Z = 2017-08-30T00:34:30.000+02:00.
Le Z indique l’heure UTC.
Tout est une question de timezone :smile:

Ah ça je ne savais pas par contre !
Je vais me renseigner du coup. C’est peut être moi qui ai mal interprété la ligne alors :sweat_smile:

Après un reboot du rpi, le problème disparait… C’est magique!!!

Ok je suis d’accord pour la lettre qui indique l’heure UTC mais la librairie ne devrait elle pas retournée l’heure déjà calculer en fonction du fuseau horaire ?
Non non même après revoir ça ne disparaît pas. :joy:

Bonsoir.

J’ai aussi ce problème visiblement Gladys utilise l’heure UTC.

Si je demande à Gladys de me réveiller dans une minute ca marche mais si je lui demande de me réveiller demain à 6h l’alarme se règle à 8h.

A+

@LepetitGeek tout est une question d’affichage.
Le système (Gladys) utilise l’heure universel (UTC).
La preuve est que nous n’utilisons pas le même décalage l’hiver et l’été (tu peux le voir avec la commande ‘timedatectl’).
Après, c’est l’utilisateur qui définie sa timezone et donc le format d’affichage.
Quant @C4rlit0 a fait son test à 00h34 (soit à +02:00), l’heure UTC était 22h34, mais c’est exactement la même chose.

Je pense que mon problème venait du fait que je n’avait pas rebooté mon rpi après avoir modifié la timezone avec la commande ‘sudo raspi-config’.
Gladys devait donc encore être sur l’ancienne config.
Je ne vois que ça… :confused:

@jscheuner vérifie la config de ta timezone avec la commande ‘sudo raspi-config’ et reboot ton rpi, ça devrait corriger le problème (ça l’a fait pour moi en tout cas…). :wink:

@Pti_Nico Je comprend ton raisonnement mais ça peut être trompeur comme on le vois. :slight_smile:

@LepetitGeek

WOWOWO un Gladys companion, c’est propre ! :ok_hand: Bravo, hâte de voir ça ! :slight_smile:

Merci :blush:
Bientôt bientôt…

A ne pas confondre avec un compagnon pour Gladys :smile:

Pour en revenir au problème de temps, la solution est peut-être dans la configuration NTP.
Pour mettre à jour l’OS : sudo ntpdate -u ntp.laas.fr
ntp.laas.fr est un serveur de temps à Toulouse.
La liste ici : https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais
Ca peut-être utile de rajouter 1 ou 2 serveurs dans le /var/lib/ntp/ntp.conf ou /var/lib/ntp/ntp.conf.dhcp

[RESOLU] Impossible de me connecter à Gladys