Problème des valeurs de devices

Bonjour à tous,

Ayant travaillé d’arrache-pied sur mon installation Gladys pendant le week-end, tout fonctionne à la perfection.

Cependant, j’aimerais créer des scénarios qui changent les valeurs de certains de mes devices. Pour certains tout fonctionne puisque quand je met la valeur à 1 mes appareils s’allument et à 0 ils s’éteignent, mais pour d’autres c’est plus compliqué…

En fait pour ces devices, peu importe la valeur qu’ils prennent ils effectueront toujours la même action. Du coup dans mon scénario, lorsque je dis d’affecter 1 à ce device, l’action s’exécute uniquement lorsqu’il était à 0 avant, ce qui est embêtant.

Une première solution serait évidemment de passer par un script pour affecter la bonne valeur en fonction de l’ancienne, mais avec 24 devices qui fonctionnent sur ce principe je me vois mal écrire 24 scripts juste pour ça. Quelqu’un connaitrait-il une solution à ce problème ?

D’avance merci :smile:

Salut,
Pas vraiment de solution propre en tête, une un peu bidouille pourrait être dans tes scénarios de faire les deux actions, mise à 1 et mise à 0, l’action devrait donc s’exécuter.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Effectivement, pour être honnête j’ai pensé à cette solution à peine 5 minutes après avoir publié mon post :joy:

J’ai donc essayé et tout fonctionne parfaitement de cette manière :smile:

Mais en l’occurence, ce qui serait sympa dans les prochaines versions, ce serait la possibilité d’avoir des devices du type “bouton poussoir”, sur lesquels on pourrait appuyer pour déclencher une action, et qui permettrait de ne pas avoir cette bidouille dans les scénarios :wink:

Ce devicetype existe déjà ==> “push”

Merci beaucoup, je l’ignorais :smile:

Du coup mon interface et mes scénarios sont beaucoup plus propres à présent !