Problème détection automatique de présence

Salut ! :slight_smile:

Je viens de faire (deux fois) la mise a jour vers Gladys 3.13, une fois via la méthode “manuelle” car mon installation est manuelle (https://gladysassistant.com/fr/installation/upgrading-gladys/) mais la mise a jour s’est mal passée à partir du grunt BuildProd, qui s’est terminé en erreur. Gladys démarrait quand même mais les fonctionnalités ne marchaient pas toutes.

Comme les MAJ précédentes j’ai alors remis a jour avec le script “automatique” (gladys est au bon endroit donc ça fonctionne bien) et cette fois tout semble s’être bien déroulé.

Mon problème viens sur la fonctionnalité permettant la désactivation de la détection d’absence.
image
Je me suis empressé après avoir désactivé ce switch de supprimer mon script qui disais a gladys que je suis vu à la maison toutes les 5 minutes, mais mauvaise surprise, je suis systématiquement considéré comme absent au bout de 15 min environ… J’ai essayé en activant le switch (je suis également considéré abs) puis en le re-désactivant, même comportement.

Pas d’erreurs dans les logs au moment des clics sur le switch. Je n’ai pas de module permettant la détection de présence (bluetooth ou autres)

Auriez vous une idée sur la source du problème ?

merci d’avance :smile:

Hello @jojolll!

Bon et bien après enquête, rassure toi rien ne viens de chez toi, la fonctionnalité ne marche juste pas… :sweat_smile: Mais genre pas du tout ^^

J’ai mergé la PR sans tester en profondeur, et comme il n’y avait pas de test unitaires, le fonctionnement n’était pas vérifié.

Désolé, c’est de ma faute, je suis à fond sur Gladys 4 j’ai pas dédié assez de temps au testing de cette release. Je viens de fixer le bug, ça partira dans une prochaine release ^^

Exactement le genre de problème qui n’arrivera pas avec Gladys 4, les tests automatisés sont beaucoup plus poussés, il y a des check de typage et le code coverage est vérifié à chaque PR, c’est beaucoup plus strict!

Salut @pierre-gilles :wink:

Merci de ta réponse, ça me rassure que ça ne vienne pas de mon installation, pas bien grave je garde l’ancien fonctionnement pour l’instant :smiley:

Hâte de voir la V4 en tout cas !