Probleme module kodi

Bonjour j’ai installé le module mais impossible de voir dans gladys les action que je fais dans gladys. Dans l’onglet courbe des devices le pointeur reste toujours sur 1 dans la courbe. Existe il un paramètre dans Kodi pour autorisé un logiciel tiers à voir les actions ?

Bonjour,

Oui, il faut autoriser le contrôle à distance via HTTP.

Ceci dit, j’ai le même problème : il ne se passe rien dans Gladys, ni dans les logs de Gladys (aucun event lancé lorsque je fais “Play”, ou “Pause” dans Kodi (OSMC pour être précis ).
Le contrôle distant est bien activé dans kodi et je n’ai pas mis de mot de passe. Lorsque je me connecte sur l’interface web de contrôle, je peux lancer toutes les commandes que je veux sans aucun problème.

Comme indiqué dans la doc d’install du module kodi, dans Gladys, j’ai mis :
kodi_devices : 192.168.0.XXX:8080 <- kodi_devices en minuscules ??
Dans mon cas, l’accès à l’interface web se fait par le port 8080 et 192.168.0.XXX correspondant à l’IP de ma machine sur laquelle tourne kodi.

Version de Gladys : 3.8.0, Version de kodi : 17.6

Si quelqu’un à une idée ?

Oui ca je l’avais fais ca change rien au probleme

Bonjour,

Je pense avec le même problème que atrixe.
Le controle en HTTP est bien activé car j’utilise un remote.
La configuration du module s’est bien faite également.
Au niveau des courbes j’ai kodi -binarie à 1, cependant je n’ai pas état pour kodi - status et donc forcément les scénarios ne vont pas le faire :slight_smile:

Dans les logs je ne vois pas grand chose concernant Kodi.

Quelqu’un aurait une idée ou une piste pour que je regarde ?

J’avais sans doute oublier de passer le périphérique en catégorie TV pour le retrouver dans le BOX sur le dashbord, cependant j’ai les logs d’erreur suivant pour les actions sur KODI

0|gladys   | Server Error:
0|gladys   | Error: television : Module kodi does not exist or does not handle television.
0|gladys   |     at getDeviceType.then (/home/pi/gladys/api/core/television/television.sendCommand.js:20:31)
0|gladys   |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys   |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys   |     at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:133:16)
0|gladys   |     at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys   |     at Immediate.Async.drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys   |     at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys   |     at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys   |     at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)

Le module kodi n’est pas compatible avec l’api télévision et n’est plus maintenu ( à ma connaissance)

Merci pour ta réponse @VonOx
J’avais mis le device KODI dans la catégorie TV pour le récupérer dans le dashbord. J’en déduis donc qu’il ne faut pas le mettre dedans ?
Je souhaiterais juste récupérer l’état de KODI (Lecture, pause, stop) comme indiquer dans la doc du module. Est-ce toujours possible de le faire avec ?

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

Si quelqu’un a de nouvelle info, n’hésitez pas à partager :wink: