Probleme sonos voice

Hello all,
J’essaie d’atteindre le but ultime, discuter vocalement avec gladys. Problème, je n’y arrive pas… Alors voila, jai suivi ce tuto: https://community.gladysassistant.com/t/speak-sonos-nouveau-module/2258.
Mais ça ne fonctionne pas, quand je lance un script fourni en exemple cela me donne :slight_smile:

En faite, j’ai des doutes sur mon id, il correspond à celui de la sonos que l’on voit dans les périphériques ou bien a celui que l’on obtient une fois ayant clique sur “voir plus” dans le device sonos?
Évidemment, j’ai testé les deux, ça ne fonctionne pas… Quels que soit les scripts que je donne en exemple, ça rend au même…
J’ai des doutes sur mon install Samba notamment sur les adresses a rentrer. Mon raspberry est branche en ethernet sur la box, la sonos en wifi.
Voici ce que j’ai rentré:

image (l’adresse etant celle de la sonos)

J’ai essayé différente config mais nada, je sèche… Si une âme charitable puisse venir venir m’aiguiller ça serai super! :slight_smile:
J’ajouterai que je peux lancer une radio sur la sonos avec un script et que j’arrive a faire parler gladys sur la télé en la branchant en HDMI avec le module speak mais bon, faut que la télé soit allumer et je ne peux pas lui répondre, pas ouf…

Salut @clem247 :slight_smile:

comme le dit ta capture d’écran, tu as une erreur de syntax dans ta ligne, ce n’est pas vraiment ta faute car il y a exactement la même erreur sur l’article que tu cites plus haut de @Fl0r_an.

Essais ça :

gladys.modules['speak-sonos'].notify({text : 't\'es un beau goss !'}, {id : 1, language : 'fr'});

gladys.modules['speak-sonos'].say({text : 't\'es un beau goss !', language : 'fr', device : 2});

gladys.notification.create({
user: 1,
title: 'Ceci est un test',
text: 't’es un beau goss !',
icon: 'fa fa-home',
iconColor: 'bg-light-blue',
priority: 0
});

Tu as fais un copier coller du forum, et les single quote ont été remplacé par des caractères spéciaux bizarres! (Regarde autour de blablaba, les quotes sont bizarres)

Merci a vous deux!
Bizarre que le copié/coller ce soit mal passé, le pire c’est que j’avais changé le texte à cause de l’apostrophe de “t’es” ^^’
Ça avance un peu mais gladys ne reconnait pas les fonctions (excepter pour le dernier script, je ne reçois rien par sonos mais par telegram)

Des idées? Pourtant mon module est bien installé, je le vois dans la liste…

Va dans paramètre notification pour ajouter sonos.

Déjà le cas, elle est en deuxième position après weksocket et avant telegram :confused:

Websocket tu peux le supprimé, c’est inclus dans la version 3.13…
Est ce que tu es bien déclaré présent dans le menu “moi”

Ah, je ne savais pas ^^
Oui, je suis “vu à la maison” avec le nut bluetooth. J’ai testé en declarant à la mano ma presence au cas ou, toujours pareil. J’ai le mêmemessage que si dessus pour les deux premiers scripts. Pour la notif, j’ai juste le message “[speak-sonos] Using cache, file already exist”.

Du coup la solution pour mon soucis de “unhandled rejection TypeError: gladys.modules.sonos.music.queue is not a fonction”, il fallait supprimer le module qu’on trouve sur le store et l’installer à la mano avec ce lien : github
Maintenant gladys m’accueille quand j’arrive :slight_smile: