Problèmes spotify et plan, questions paramètres et périphériques

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai quelques questions et problèmes. Je suis actuellement sur la V3 de gladys sous raspberry pi 3B+.

Ma première question est à quoi sert le paramètre détection de présence situé dans paramètres => logements. Car j’ai testé la détection de présence du tuto NUT mais avec un scan Wifi et cela marche très bien alors que la détection de présence est désactivé.

Je me demandais aussi si il y avais un moyen justement avec la méthode de détection de présence du NUT de vérifier si un périphérique particulier n’est plus détecté, je dis bien un périphérique et pas un utilisateur.

Pour mes problèmes, j’en ai un dans la section Plan de gladys. Il m’est impossible de créer une zone. Je n’ai pas d’erreurs dans les logs mais seulement dans la console JavaScript :
POST https://192.168.1.14/area 400 (Bad Request)

Et pour mon dernier problème, cela concerne le module Spotify, j’ai suivi les étapes mais lorsque je clique sur configuration j’ai une erreur:

Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | TypeError: gladys.module.config(…).then is not a function

Il faut savoir que lorsque je redémarre gladys, j’ai un message dans les logs et le tchat box qui me dit: Allow your Spotify Account by click on this url, avec un lien à la suite et quand je clique sur ce lien j’arrive sur une page blanche où est écrit: Illegal scope

Merci énormément pour la lecture de mes questions et problèmes et merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter. :innocent:

L’IP pour spotify_redirect_uri et dans le dashboard de spotify developper c’est l’IP locale ?

Je reviens aux nouvelles concernant le module spotify. Le bouton configuration m’envoie toujours une erreur et je suis en train de tester pour lire des musiques, mais j’ai réussi à accepter le lien d’autorisation. Effectivement le “illegal scope” désigné le scope “user-read-birthdate” qui n’existe plus apparemment. Il faut donc le retirer de l’URL de vérification.
Voici la liste des scopes existants : https://developer.spotify.com/documentation/general/guides/scopes/