Question pour projet futur

:weary: pour le moment, je n’ai pas trouvé le temps d’avancer… Mon planning de ma semaine est assez chargé… Vivement que se soit plus calme. :wink:

Hey!
Oui, bien souvent ce qu’ils en font c’est de la revente dont le but est de t’envoyer des pubs et de faire des stats de masse. L’avantage c’est que ces pubs correspondent plus ou moins à tes recherches. Si tu est plutôt intéressé par la domotique, cela peut éviter de tomber sur des pubs pampers^^ . Après, je ne défends pas du tout la pratique ultra commercial etc

@C4rlit0, Je suis en train d’essayer de mettre en place Gladys (sur les quelques minutes de libre que j’arrive à avoir :frowning: ). Je travaille sous Debian et je n’ai pas vu de partie sur l’explication de la mise en place de l’image docker de Gladys sur une distri Nux. Je suis en plus totalement débutant sur docker.

J’ai donc essayé de réfléchir intelligemment (pour changer) et je voulais juste savoir si la ligne “ladysproject/gladys” correspondait bien à ton image.

gudbes@TECHUX:~/Téléchargements$ docker search gladys
    NAME                             DESCRIPTION                                     STARS     OFFICIAL   AUTOMATED
    gladysproject/gladys             Gladys is your home assistant !                 4                    [OK]
    gladysproject/website            Gladys website                                  0                    
    gladyslim/votingapp_voting-app                                                   0                    
    vdubois/gladys                                                                   0                    
    carlit0/gladys_turnkey                                                           0                    
    gladyslim/votingapp_result-app                                                   0                    
    codafog/gladys-rpi               A Gladys Docker image for Raspberry Pi bas...   0                    
    carlit0/gladys-debian                                                            0                    
    carlit0/gladys-mysql                                                             0                    
    gudbes@TECHUX:~/Téléchargements$ docker run gladysproject/gladys
    Unable to find image 'gladysproject/gladys:latest' locally
    latest: Pulling from gladysproject/gladys
    85b1f47fba49: Downloading [===========>                                       ]  12.43MB/52.6MB
    5409e9a7fa9e: Downloading [==================================>                ]  13.17MB/19.26MB
    661393707836: Downloading [===============>                                   ]  13.26MB/43.23MB
    1bb98c08d57e: Waiting 
    f957ac1b6e47: Waiting 
    166b7c18b759: Waiting 
    a7017efeb7c5: Waiting 

Merci d’avance de ta réponse.

gudbes

Salut @Gudbes

Nope la mienne c’est carlit0/gladys _turnkey
Par contre si tu es sous debian pourquoi passer par docker plutôt que de directement déployer gladys ? :thinking:

Ah bah bonne question :wink: J’étais parti du lien qu’il y a plus haut dans le topic c’est pour ça.

Euh, ben si t’es parti de là, tu devrais juste avoir à charger le fichier docker-compose.yml

Je vais refaire une installation propre sur un VM, je pense que ce sera mieux non ? Qu’en penses tu ?

1 Like

Ben je sais pas t’en est où là ^^ ?

:slight_smile: Je veux reprendre tout à zéro histoire de faire ça dans de bonne condition … je commence par quoi chef !! ^^

Commence par répondre à ma question ^^ pour savoir sur quoi on part aha !! :joy:

:sweat: en effet partons sur une debian strech toute propre :wink:

1 Like

AhAh ! Donc pas d’installation en mode Docker ?

Qu’est ce que donne un uname -a

Ben je veux bien en mode docker mais je n’ai jamais utilisé docker pour le moment mais ça semble intéressant. Si tu me guide je veux bien essayer :grinning:

ON va attendre un peu alors pour Docker, le tant que je rafraichisse mon tuto :wink:

Voilà mon retour de commande :

rtw@VM:$ uname -a
Linux VM 4.9.0-3-amd64 #1 SMP Debian 4.9.30-2+deb9u5 (2017-09-19) x86_64 GNU/Linux

Excuse moi de ne pas te répondre dans “la foulée” mais je suis rarement dans “mon” entreprise :confused:

T’inquiète !:wink:

Bon primo on va s’assurer que tu es bien à jour et on va lancer les classiques
apt-get update && apt-get upgrade -y

tout roule pour ça Debian à jour :slight_smile:

Okay :ok_hand:

On enchaine avec ça :

curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_6.x | sudo -E bash -
sudo apt-get install -y nodejs

Et un p’tit node -v
Pour s’assurer qu’on est bien en 6.11.4
Fait un p’tit npm -v aussi pour voir

Voila chef :v:

node en v6.11.4
npm en 3.10.10

1 Like

Nickel ! La suite :slight_smile:

sudo apt-get install mysql-server --fix-missing

lors de l’installation de mysql on va te demander le mot de passe de l’utilisateur root :
Mets root
Pas d’inquiétude niveau secu ta base est en local

Ensuite teste avec
mysql -uroot -proot

Si tout est bon tu devrais arriver sur :
MySQL >