Recherche de testeurs (Android v1.0-Alpha01)

android

Du coup, elle sera disponible quand cette petite alpha de l’app ? :slight_smile:
(Si tu en as une idée bien sûr ^^)

Patience ^^

On attend juste le logo ! (Que PG a déjà mais que je peux pas mettre encore XD )
J’ai aussi repérer deux bugs qui m’énerve pas mal…

Ah ? XD
Pourquoi donc ? :stuck_out_tongue:

Mais sinon, je vais attendre alors :stuck_out_tongue:
Ma Gladys commence à être de nouveau disponible hehehe :stuck_out_tongue:

Parce qu’il attend le designer qui ne lui a pas tout livré encore et il veux faire un lancement global :slightly_smiling_face:

Ah oui forcément, vu comme ça ^^
Bon ça va me laisser le temps de fixer deux trois trucs sur mon instance :stuck_out_tongue:
(Et masteriser les scénarios ? :thinking:)

Il faut aussi que je finisse la fiche du PlayStore XD

Dit moi tu as travaillé un peu avec les bundle ?

Yep un peu ^^
Un pb ? :confused:

Non juste savoir comment cette histoire fonctionne parce que ça à l’air pas mal mais je trouve peu de doc ^^

Ouais ça a l’air pas mal :stuck_out_tongue:
En gros, quand tu vas build l’App avec Android Studio 3.2 mini, tu ne vas pas faire un .apk mais un Android App bundle (un .aab).

Et après, c’est ça que tu upload sur le store. Là, Google va générer les .apk qu’il faut automatiquement et les signer.

Ensuite, quand un utilisateur va venir DL l’App, Google leur filera l’apk qui correspond à son device, ce qui va réduire la taille de l’application à télécharger :slight_smile:

Ah j’avais bien compris alors :slightly_smiling_face:

Il faudrait que j’essai. Mais par contre j’ai plus besoin de signer le bundle du coup ?

Si ça par contre, c’est toujours obligé, ça justifie quand même de qui tu es (ou du moins, pour qui tu signes l’App) ^^
Mais si tu perds la capacité à signer ton app bundle (genre, tu perds le Keystore lors dans crash de HDD), tu n’auras pas à refaire une app et une nouvelle fiche play store pour distribuer l’App ^^

Et faudra également continuer à faire des .apk si tu veux les distribuer par ailleurs :wink:

Ouais c’est bien ce qui me semblais bizarre aussi…

Ok mais tu fais comment si tu perd le KeyStore ? Parce que dès que tu upload un apk avec une signature tu peux plus la changer. Donc si tu as pas le même KeyStore tu ne peux pas reproduire la signature (ce qui est logique)

Yep, mais tu as dû remplir des informations lors de la création du Keystore et de la clef. Donc je pense qu’ils peuvent te valider une nouvelle clef si tu justifie de se genre d’info “privé”.
Après, je te cache pas que je n’ai pas encore regardé la récupération de key, vu que j’essaie de ne pas perdre le Keystore du boulot :stuck_out_tongue:
Mais je devrais peut-être jeter un œil, on sait jamais :thinking:

Et bah moi j’ai voulu le faire et c’est pas simple XD
Au final tu es obligé d’appeler le support pour qu’ils valident ta nouvelle signature manuellement !

@MathieuA :

D’ailleurs tu peux me faire un drive avec tous les screenshots de l’app comme ça je pourrais dès que j’ai la totale je pourrais mettre à jour les screens pour le play store ? :slight_smile:

:scream:
Tu avais perdu le Keystore ? :confused:

J’ai pas tout compris @pierre-gilles ^^

Non mais je voulais le changer XD
Du coup j’ai gardé l’ancien…

Je switch en privée je t’envoie des screens :slight_smile:

Hello tout le monde !

La version alpha est déployé ! :grin:
J’attend vos retours avec impatience

Où ça !? Où ça !?
Play store ? Github ?
Dit moi vite que j’te trouve plein de bugs :joy: