Recherche de testeurs (Android v1.0-Alpha01)

android

Tu est bien sur un réseau opérateur et non en wifi ?

@Retlaw

Alors attention cette vue contrôle les events et non les mode de la maison !
Il y a bien un rafraîchissement en temps réel grâce aux websockets que ça soit pour les events, les messages et même les devices ^^

Le swipe vers le bas est inutile du fait qu’une synchronisation ce fais à chaque fois que tu change de vue et qu’en plus les websockets sont actifs et get tout ce qui se passe !

En revanche si sur Gladys tu n’as pas activé les notifications via websockets effectivement ça fonctionne pas :slight_smile:

C’est quelque chose que je préciserait que je ferais un onbording dans l’app ^^

c’est à moi que tu parlais là ? si oui, mon portable est en wifi oui, sur le même réseau que gladys, qui elle est en ethernet.

Oui c’est à toi ^^
C’est vrais que ça porte un peu a confusion !

Alors il faut que tu configure les paramètres wifi dans l’app.

En gros l’app scan le type de réseau sur lequel elle est et selon le résultat elle prend soit les paramètres local soit les paramètres externe, donc si tu est en wifi elle essai de prendre les paramètres local mais vu qu’il n’y en a pas elle renvoi une erreur !

Tu peux essayer de mettre les même paramètres que les externe à la différence qu’en local l’app n’utilisera pas l’HTTPS donc il faut lui préciser un port :slight_smile:

J’avais bien vu que les devices semblent mis à jour en temps réel sans action mettre en place, mais lorsque je parlais de rafraichissement, je prenais comme exemple la non évolution de l’affichage de la timeline si je clique sur “+” puis “de retour à la maison”

Ah, je me doutais bien que je devais avoir raté quelque chose. je vais aller jeter un oeil !

:joy:
Merde… Dans ce cas, le respect des anciens voudrait que tu me vouvoies aussi alors !! :rofl: (et là, je prendrai un coup de vieux ! :sweat_smile: )

Hello,

Alors installation sans soucis, (magnifique la page du store au passage…)
Je test les 3 pages dispo et me chope des erreurs… Ben oui ya les paramètres en haut droite abru**!!! Ok j’ouvre la page des paramètres.
Et la, ben comme tout le monde, je ne connais pas mon token par coeur du coup je fais retour arrière et…plantage du tel avec redémarrage Ok c peut-être mon tel (Wiko Rainbow Lite (oui ne sais mais ça ne va pas durer, j’attends mon S7)).
Je relance l’appli, ne fais la même manip pour confirmer et rebelote. Bref g pas trop compris pourquoi mais qqch fait redémarrer le téléphone.
Je fini le paramétrage, tout se met à jour (youhou!!!) franchement c propre, bravo pour le travail accompli @MathieuA.
Petit soucis que j’ai rencontré : la page notification ne se mettait à jour qu’en rafraîchissant à la première utilisation. Je n’ai plus eu le soucis par la suite :+1:
On passe aux périphériques (ben oui faut bien tout tester, c pour ça qu’on est là :wink: )
Donc déjà super les listes déroulantes avec le nom des pieces en titre, ça permet de bien regrouper.
Sinon pour ma part, voici ma vue device dans Gladys(une partie):

Et voici dans l’appli :

J’ai du rajouter le nom des périphériques en tag pour qu’il s affiche dans l’appli…

Pour revenir sur l’installation en elle même, se serait pas mal d’ouvrir sur la page des paramètres a la première utilisation…
Ou pourquoi pas avoir un step by step comme à la première mise en route de notre instance Gladys (histoire d être raccord).
Tout ceci est bien sûr constructif, je salut le travail de dingue qui a déjà été réalisé !!!
BRAVO

Et sur Gladys tu vois bien l’event s’afficher ?

Le problème vient peut-être juste de la ^^

WTF O_o
Il faudrait que je vois si je peux mettre la main sur un model identique ou même un émulateur parce que c’est quand même assez bizarre…

Normalement le nom de tes deviceType apparaît à la place des "Périphériques : " !
L’app affiche "Périphériques : " quand aucun nom n’a été donné au deviceTypes. Alors pourquoi ne pas mettre un nom ?

Oui oui c’est prévu ^^
Il y aura un configuration de premier démarrage à faire voir même une éducation de l’utilisateur ainsi qu’une aide pour certains paramètres a mettre en place du coté Gladys (comme les websockets)

Merci :grin:

Bonjour !
Je peux être testeur aussi ? :smiley:
Je me demandais, l’appli est open source aussi ?
Bon dimanche :grin:

Hello ! Volontier pour tester tout ça, je t’envoie l’email en MP. Pour info ca sera testé sur un LG G5 tournant sur Andorid 8.0. :slight_smile:

Salut tout le monde!!!
Petit retour sur les tests du dimanche matin :
_j ai reporté une issue en utilisant la fonction reporter un bug dans l’onglet paramètres :
=>on doit avoir un compte github pour pouvoir reporter le bug
=>super toute la partie pré remplis pour aiguiller l’utilisateur a indiquer un max d’infos possibles…

_le soucis que j’ai rencontré concerne la partie déclenchement d’événements :
=>les trois derniers événements sont décalés, et le dernier fait fermer l application
=>doublon d affichage dans la time Line de l application suite aux déclenchements manuels

Mais tout va bien côté Gladys

=>par contre pas sûr que certains événements soient nécessaires dans cet onglet, ou leur fonction m’a échappé… ( genre glagys est à jour,etc…

Je réinstalle l application cette aprem pour confirmer, tu veux que je fasse des tests/vérifications particulières ?

Effectivement, je sortais d’une flemingite aiguë ce jour là :joy:

[EDIT] trop fier d’avoir le 69e post :slightly_smiling_face:

Hello !

@Dadou974 @Molkobain Je vous ai MP ! Merci :slight_smile:

J’ai vu ça et j’ai corrigé le bug ^^

C’est pas moi qui impose ça hein ^^

C’est le but ! Content que ça te plaise :smile:

Alors ça par contre j’ai pas vu chez moi :thinking:

Ce sont les événements de Gladys donc je les ai tous mis ! Et maintenant la liste est importé de façon dynamique donc il y seront tous :slight_smile:

La de suite rien ne me vient à l’esprit :thinking:
Il me fraudais la stack trace mais pour ça il fraudais que tu installe l’IDE et tout ça ^^

Ok, donc appli réinstallée depuis le store ( toujours en 1.0 donc pas de prise en compte des modifications de la journée :wink:)
Je n’ai pas réussi à reproduire le plantage/redémarrage que j’avais subi la première fois…

Oui je sais bien, mais je me demande si une autre plateforme e serait pas mieux pour un utilisateur lambda… Peut-être lorsque l’appli sera en prod normale sur le store?

Petite suggestion pour le confort:
Pouvoir changer de page en slidant sir le côté… Un peu comme sur nos smartphones.

Normal je n’ai pas mis à jour l’apk pour deux petit bugs fix ^^

Le mieux serais de passer par le play store mais pour le moment c’est plus pratique comme ça…

Nope je ne ferais pas ça :slight_smile:
Pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des tabs mais bel et bien de vues totalement séparées, donc selon les guidelines d’Android la navigation ne doit en aucun cas se faire par le slide avec cette methode mais uniquement par la bar de navigation en bas de l’écran.

En tout cas j’espère avoir été utile…
Des retours d autres testeurs?
Demain j attaque les requêtes HTTPS, je suis resté à la maison aujourd’hui ( oui je sais j’aurai pu couper la wifi…lol)

Complètement ! J’te remercier encore pour le bug trouvé sur les event :smile:

Oui oui, rassure toi, la timeline se met bel et bien à jour dans Gladys après validation d’un évènement :wink:

Le “problème” que j’avais remonté concerne simplement dans la timeline de l’app.
Si tu déclenches un évènement, la timeline de l’app ne change pas après validation. Elle ne change que si tu rafraichis la page.

Exemple : Tu vas dans la partie de l’app ou tu vois la timeline. Si tu enchaines “+” => “retour à la maison” => Validation => “+” => “va se coucher” => Validation, l’affichage de la timeline de l’app ne change pas tant que tu n’as pas quitté la page pour revenir dessus.

Du coup, au premier test, je ne savais pas si ça avait fonctionné puisque rien ne semblait avoir bougé. Ce n’est qu’en revenant sur la page après avoir testé d’autres choses que jai vu que ce n’était pas un bug car l’évènement passait bien mais que ce n’était qu’un “problème” de rafraichissement de page :wink:

Par contre, je n’ai pas de bug de double affichage que C3DR1K a.

Edit : Par contre, si je valide 4 évènements à la suite, l’application plante (systématiquement)

Edit 2 : Depuis que l’application a planté après avoir entré 4 évènements à la suite, l’event “va se coucher” fait systématiquement planter l’app… (Les autres fonctionnent sans planter)

Edit 3 : Et depuis le plantage de l’app, j’ai également le bug de double affichage dans la timeline… :thinking:
Edit 4 : Note : Le double affichage disparait si page rafraichie.

Edit 5 : Juste pour faire plaisir à C3DR1K ! :yum:

Hey hey…
A quand l’Edit 5??? :grin:

J’ai le même comportement chez moi…

PS: j’ai également pu recréer un soucis que j’avais eu à la première installation:
=>dans le chat, je ne vois la réponse de Gladys que si je change de page et que je reviens dessus (uniquement à la première utilisation de l application) après redémarrage de celle ci, RAS

@MathieuA

De retour de week-end, un très gros bravo pour ce lancement, c’est du très beau boulot :clap: :clap: :clap:

Mdr @Retlaw
Ça m’a fait ma journée :joy:

Hello,

J’utilise l’app depuis 2 jours sans rencontrer de soucis en mode “fonctionnement normal” J’active et désactive surtout les périphériques
Mon téléphone : Xiaomi Redmi Note 4, mon OS : LineageOS 15.1 sous Android 8.1.0

Beaucoup de remarques ont déjà été faites je le repasse rapidement si je les ai constatées :

Concernant le problème d’event va se coucher
J’ai fais des tests sur tous les events de la liste :
Quand je déclenche l’avant dernier : Utilisateur vu à la maison :
Ca décleche :

• Cet event
  • L’event va se coucher (suivant et dernier dans la liste)

Quand je déclenche le dernier event va se coucher

• L’application plante
  • les events appraissent en double à partir de là

Quand je déclenche l’avant-avant-event : Utilisateur doit se réveil :

• Rien ne se passe (j’ai rien dans la vue, rien sur gladys, mon event basé la dessus ne se déclenche pas)

Quand je déclenche n’importe quel autre event (avant l’event va se coucher ):

• Ça fonctionne parfaitement

Meme remarque que Retlaw :
Quand on déclenche Changement de mode , on ne choisi pas le mode ?
Du coup j’ai aussi remarqué que sur l’interface WEB de Gladys, vu “Moi”, le changement de mode se fait sans choisir le mode.
Du coup je ne vois pas l’intérêt ?

Même remarque sur le fait de ne pas choisir sur l’application pour Nouvelle valeur deviceType , entrée dans une zone

Rafraichissement :

• J’ai des boutons simulant un “push button”, (je clique dessus, il passe à 1, un scenario le remet à 0 et déclenche en truc) :
    J’ai bien le bouton qui passe à 1 sur l’app mais il ne revient pas à 0 ; en même temps dans l’interface gladys web, je le vois passer rapidement de 0–>1–>0. la maj se fait dans l’app uniquement si je change et revient ur la vue.

• Pareil si je fais changer la valeur d’un “capteur” par un script sur le web, j’ai pas la maj dans l’app avant de changer des vues

Je continue de tester ça !

Bravo pour le travail, l’app est vraiment bien épurée, les vues sont propres et agréables, les couleurs bien choisies, c’est un plaisir à utiliser et tester !

Donc il y a bien un soucis avec les websockets :thinking:
Tu es sur de bien les avoir activé ?

Impossible à reproduire chez moi :confused:

Alors c’est pas depuis le plantage ^^
En réalité le bug était déjà et @C3DR1K m’en a fais par et je l’ai corrigé !

J’ai réussis à le reproduire ça ! J’suis déçu !

Décidément les websockets…

Merci @pierre-gilles :grin:

Pour ça c’est bon j’ai corrigé ^^

Alors ça de point de vue ce ne sont pas vraiment des events que l’on doit déclencher manuellement, du coup je pense qu’il serais mieux qu’ils ne soient pas présent dans la liste mais la en sort du contexte de l’app :slightly_smiling_face:
Et @pierre-gilles aura peut-être une explication !

Il y a surement une petite lenteur a fixer :thinking:
Je vais regarder mais de toute façon il va falloir que j’intègre un push button ainsi qu’un color picker étant donné que c’est deux type de bouton vont débarquer dans la prochaine release de Gladys.
Donc tu devrais plus avoir ce problème :slight_smile:

Ça c’est bizarre… les capteurs sont mis à jour au même titre que les autres device dans l’app donc eux aussi devraient s’actualiser ! Tu peux préciser comment tu fais ? Ton script ?

Merci !! Je suis content qu’elle vous plaisent autant :grin: