Rénovation appartement filaire ou non?

Bonjour,

Je vais me lancer dans une grosse rénovation d’appartement. Il y a toute l’électricité à refaire et du coup je réfléchissais à faire une installation filaire plutôt que sans fil (moins cher et plus fiable normalement).
J’ai trouvé ce lien : https://community.domadoo.com/t/maison-110m-gladys-en-chef-dorchestre/3475
Et je voulais savoir si c’était quelque chose encore d’actualité ou si dorénavant on sait faire mieux.

Merci,

Marie

Salut,
si je peux donner mon avis, j’opterais pour le filaire. Comme tu le soulignes, “plus fiable normalement”.

Si j’avais l’occasion de refaire mon installation électrique, je tirerai un 3ème fil en plus du neutre et de la phase, le fil “contrôle”. L’inconvénient serait qu’il faille tiré un fil “unique” par prise, interrupteur, plafonnier…

Je ne comprends pas pourquoi le CPL n’est pas utilisé pour la domotique…

Je ne suis pas sûr de t’aider, mais je suis heureux d’avoir participé :slight_smile:

A +

Hello,

Merci pour ta réponse, je prends bonne note et je partirai sûrement sur cette idée après je sais pas si y a des équipements plus performants que ceux dans le lien que j’ai mis.

A+