[RESOLU]Base de sentence évoluée

Bonjour,
J’ai vu sur Github qu’il existe une BDD 4 fois plus fournie de sentences. Vu dans le Brain, ces phrases et commandes ne sont pas implémentées.

Comment on les charge proprement? Je ne suis pas linuxien donc j’imagine qu’il faut remplacer un repository … d’ailleurs avoir un petit système d’exploitation dans gladys (type raspian) permettrait de naviguer dans les dossiers, modifier, copier du code sur internet plus simplement que de taper des nano, cd, sudo etc…
Ou alors passer par un super gros script?

Autre chose: mes ajouts perso vont ils rester si je remplace les sentences v2 par les nouvelles?

Enfin si je prend la base de donnée SQL de gladys et que je l’édite avec Access, ce n’est pas plus simple?

Merci!

Oula faut pas tout mélanger.

Si tu veux une interface pour la BDD, mysql workbench fait très bien l’affaire. Excuse moi j’ai rigoler quand j’ai lu Access.

Ensuite tu as du confondre système d’exploitation et explorateur de fichier. Pour moi ce n’est pas une bonne idée. Si ces commandes sont nécessaires aujourd’hui c’est qu’il y’a des lacunes sur Gladys v3 qui seront revues sur la V4. ( tu peux coller dans nano :wink:) et aussi car le paramétrage on le fait pas tous les jours.

Ensuite pour le Brain il se met à jour au démarrage de Gladys ou via le dashboard ( Mettre à jour les données)

ok oui je confonds. :thinking:

Merci pour l’explication.

Tu as réussi à mettre à jour le Brain ?

Je ne crois pas. J’ai mis à jour les données de gladys via “paramètres”
J’ai 58 phrases officielles,
dans mes phrases approuvées, j’ai toutes celles du module alsa -mixer et d’autres mais pas celles du git.

Si je demande “Quelle est la température ?” elle ne comprends pas hors c’est une phrase de la version évoluée qui renvoie get-device-value.

par contre je n’ai pas les modules associés, est ce pour ça?
J’aimerais ce get-device-value pour savoir si mes lumières sont allumées.

0|gladys | Brain trained with success ! Added 238 sentences.
0|gladys | Brain file saved with success
0|gladys | Gladys is up to date !
0|gladys | brain : classify : Identified label brain;no-command-detected
0|gladys | Getting conversation undefined, found 0 messages.
0|gladys | Brain : answer : Answering with label no-command-detected in language fr-FR
0|gladys | Brain : answer : Found 2 possible.
0|gladys | Brain : answer : Trying to contact socket
0|gladys | Message sent with success with socket.
0|gladys | Brain : answer : Trying to contact voicerss
0|gladys | Voicerss : User BENOIT not at home
0|gladys | Unable to reach user with service voicerss. Trying with other services.
0|gladys | Brain : answer : Trying to contact telegram
0|gladys | Message sent with success with telegram.
0|gladys | brain : classify : Answered in 2s, 520.176 msPreformatted text

Donc je pense pas que j’ai chargé la dernière version de phrases.

Hello!

Les phrases utilisées dans Gladys 3 sont celles-là =>

“Quelle est la température” n’y est pas.

On avait un ensemble de limitations technique dans Gladys 3 qui faisait que ce n’était pas possible.

Dans Gladys 4 le moteur de phrases est bien plus évolué et par exemple la phrase “Quelle température dans le salon” fonctionne :wink: Il faudra attendre Gladys 4 pour un moteur de conversation plus riche.

Ok!

Donc je suis à jour des phrases V2! et y’en a moins que sur l’autre fichier je comprends pourquoi. Merci!

Par contre, du coup:
Si je veux ajouter à la main une commande de type “get-device-value” pour y associer des phrases par exemple?
ou une commande “met la lumière du salon en rouge”
je peux via une commande ajoutée par script?
Je vois bien qu’on peut faire un script pour que gladys nous donne ces moyens, mais si je parle a gladys elle doit avoir une “command” associée à ce que je dis.

ce que je comprends pas trop c’est le label = “command” cette commande je pense doit être définie quelque part car ce n’est pas une fonction répertoriée. il doit y avoir un repository avec la liste de ces command et en ajouter en définissant ce que c’est!

Par exemple en installant alsamixer (problèmes de micro :slight_smile: ) des command ont été ajoutées: alsamixer.mic-up par exemple qui correspondent à un script (du module peut être? )

Bref je m’exprime avec mes mots ça a du sens??? :upside_down_face:

Salut, pour ce dont tu parles

Excellent merci, je l’avais pas vu ce module.

1 Like