[Résolu] Commander un robot aspirateur avec Gladys?

Bonjour à tous :slight_smile:

Hier je fouinait un peu sur google pour voir ce que je pouvais faire de tout ce que j’ai chez moi, avec Gladys.
Et je suis tombé sur un article ou un mec rend son vielle aspirateur “intelligent” avec un Orvibo AllOne et un wall plug de Fibaro. Il le commande avec eedomus (que je ne connais pas du tout).

On dirait que c’est plutôt simple à mettre en place mais j’aurais aimer vos avis avant de me lancer.

Est-ce compatible Gladys ?
Est-ce qu’il y a mieux, moins couteux (on sait jamais^^)

Je voudrais simplement le lancer quand je ne suis plus à la maison et ensuite il retourne à sa base de lui même une fois fini où une fois qu’il n’a plus de batterie.
Mon robot est un Amibot pure H2O si ça peut aider.

Merci d’avance pour vos réponses

Adapter le module Gladys-Broadlink pour le WiFi et RF

Salut,
alors perso c’est ce que je fais avec mon Roomba(voir tuto ici)
ça fonctionne pas mal mais il a fallut bidouiller un peu.

Salut !

Sinon si tu as un appareil broadlink RM2 tu peux commencer n’importe quel appareil via IR :

J’ai publier un module avec l’aide de @piznel à @pierre-gilles.

En attendant cette publication sur le store, tu peux ajouter le module via mon repo :

L’installation :

Slug : broadlink
Version : 1.0.0.0
Url : https://github.com/vincentBesseau/gladys-broadlink.git
Name : gladys-broadlink

Redémarer Gladys puis allez dans module > broadlink configuration puis clicker sur le bouton configuration.

Personnellement, je commande un aspirateur comme celui ci chez moi :

https://www.fnac.com/mp35049876/ILife-v5spro-Aspirateur-Robot-Automatique-avec-fonction-wischfu-Robot-2-en-1-Laver-ou-Aspirateur-humide-la-poussiere-ou-wischsa-UGER-pour-sols-durs-cas-de-protection-avec-station-d-accueil/w-4

Problème avec le module HDMICEC

Salut, bidouiller ne m’effraie pas tant que ça, mais il est encore sous garantie donc si je peux éviter de l’ouvrir pour le moment ce serait top.

Salut, super cet appareil et pas vraiment cher. Est-ce que j’aurais la possibilité de commander d’autres choses avec ? tant qu’à faire ^^. Si oui, si tu peux me donner quelques exemples que je m’imagine un peu.

En tout cas merci pour vos réponses :+1:

Salut :slight_smile:

Effectivement tu peux piloter tout ce qui est commandable par télécommande si je ne m’abuse :
Une télé, un décodeur, un ventilo @piznel pourras te dire ce qu’il pilote avec :slight_smile:.

Avec le module associé, tu passes le RM2 en mode apprentissage, et tu as plus qu’a prendre la télécommande et la placé devant ton RM2 puis d’appuyer sur le bouton pour que celui ci se retrouve dans Gladys :wink: .

En fait, tous ce qui est pilotable par Infra-rouge l’est avec le RM2, à l’exception peut-être des climatisations murales, qui semblent avoir un protocole qu’il ne sait pas gérer. A confirmer.

T’as un lien marchand ?

@Hamtaro

Le RM2 je n’ai pas trouvé, mais il y a aussi le RM 3 mini https://www.amazon.com/BroadLink-Control-Enabled-Infrared-Universal/dp/B01GIZ4DHG/ (l’image de @spenceur en première réponse de mon article) et le Broadlink RM2 Pro https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/broadlink-rm2-pro-wifi-ir-rf-accueil-intellige/f-1661416-auc3801379752272.html

Ces deux seraient compatible avec le module Gladys ? Lequel est le mieux selon vous ?

Impecc c’est celui sur l’image que je cherchais ! :wink:

@Jean34 En faite le RM 3 mini est un device de la famille du RM2.

Donc il est tout a fait dispo c’est celui la que j’utilise chez moi :wink:

Les deux sont donc normalement compatible :slight_smile: .

En vrais le RM 3 fais le taff j’ai pas été faire une comparaison.

@spenceur le mini est franchement bien sympa niveau design, mais je pense partir sur le RM2 pro qui ajoute le RF si je me trompe pas, et du coup je pourrais ajouter la gestion de mon portail électrique, alors qu’avec le 3 mini je ne peux pas, n’est-ce pas ???

@Hamtaro je sais pas si tu as déjà acheté sur le lien donné plus haut, mais il y a bien moins cher et livraison rapide gratuite ==> https://www.amazon.fr/Broadlink-RMMINI3-Télécommande-Intelligente-Noir/dp/B01G1PZUK2/

faut fouiner enfaite

Bonjour :slight_smile:

En fouinant je viens de voir qu’il y a aussi le RM 3 pro !!! je pense partir sur lui vu qu’il gère aussi les climatisations et d’autres appareils ==> https://www.ebay.fr/i/323267843293

Salut à tous :slight_smile:

Je l’ai ENFIN reçu, hallelujah …
Bon déjà je suis un peu déçu, appareillage nickel avec mon vieux wiko mais impossible avec mon P20 lite !!! trop deg ^^

@spenceur , pourrais tu m’expliquer vite fait comment configurer un device avec le module broadlink, avant d’installer le module j’ai configuré une de mes climatisations sur l’application android, puis une fois ton module installé en suivant le read me que tu donne plus haut, je clique sur configuration, j’ai bien le broadlink dans mes périphériques mais si je clique sur “voir plus” là il n’y a rien.

ÉDIT: en protocole il me met “UNKNOW”, pour le broadlink, est-ce normal ?

Merci d’avance pour ton aide.

Salut @Jean34 !

Il faut savoir que l’application fournis via le QR code ne fonctionnait pas sur mon S8, j’ai du passer par leur autre app ihc.

Sinon il faut savoir que les appareils découvert par l’application mobile sont présent uniquement dans l’app et pas dans la mémoire de l’appareil.
Donc, il va falloir apprendre a Gladys les même info que via l’app.

Perso je ne l’utilise plus car j’utilise Gladys :slight_smile:.

En revanche ton problème unknow est étrange :thinking:, il faut savoir qu’avec @piznel nous avons testé uniquement sur le modele RM 3 mini.

Du coup il faudra peut être que je l’adapte a ton appareil :thinking:.

Pour configurer dans la vue du module tu as un champ nouveau devicetype.
Tu renseignes la function que tu veux sauvegarder dans Gladys, par exemple, je souhaite enregistré le clean de mon aspirateur, alors je met le nom Aspirateur - clean
puis appuis sur Apprentissage, cela permet de mettre le broad link en mode apprentissage, positionne la télécommande devant et appuis sur la touche clean

Le devicetype sera enregistré sous l’appareil broadlink dans Gladys :slight_smile:

tu valides @piznel ?

Nickel, je fais exactement comme ça pour la télé et tout le bataclan autour !

thx @piznel.

@Jean34 en revanche dans le module tu as des logs peux tu nous fournir ceux au moment de la création :slight_smile: stp ?

Surtout celui la sails.log.debug('discover', res);

Intégrer le RM Mini 3 de Broadlink (Contrôle appareils avec télécommande IR par wifi)

Après un petit moment avec @spenceur sur Slack :+1:

Le module est désormais compatible avec la dernière version du Broadlink (RM3 Pro Plus 2018)
pour l’installer :

Je passe en Résolu .