[RESOLU] Erreur Api Google Direction

Bonjour tous le monde,

Je viens d’installer le module google direction et je ne comprend pas ce qui ce passe.
J’ai bien mon api google direction et quand je lance le script voila se qu’elle me dit :

/home/pi/.pm2/logs/gladys-out-0.log last 15 lines:
0|gladys | at process._tickDomainCallback (internal/process/next_tick.js:218:9)
0|gladys | Error: No directions provider available
0|gladys | at getTravelTimeProvider (/home/pi/gladys/api/core/direction/direction.travelTime.js:13:27)
0|gladys | at gladys.modules.(anonymous function).direction.travelTime.catch (/home/pi/gladys/api/core/direction/direction.travelTime.js:24:14)
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:689:18)
0|gladys | at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:133:16)
0|gladys | at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys | at Immediate.Async.drainQueues [as _onImmediate] (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys | at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys | at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys | at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)

0|gladys | House : checkUsersPresence
0|gladys | Gladys.direction : error while calling google-direction
0|gladys | timeout
0|gladys | at getTravelTimeProvider (/home/pi/gladys/api/core/direction/direction.travelTime.js:13:27)
0|gladys | at gladys.modules.(anonymous function).direction.travelTime.catch (/home/pi/gladys/api/core/direction/direction.travelTime.js:24:14)
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:689:18)
0|gladys | at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:133:16)
0|gladys | at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys | at Immediate.Async.drainQueues [as _onImmediate] (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys | at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys | at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys | at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)
0|gladys | Error on MQTT : mqtt: // localhost: 1883 : Error: Invalid topic
0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | TypeError: gladys.area.getAll is not a function
0|gladys | at gladys.room.getAll.then.spread.spread (/home/pi/gladys/api/hooks/snips/lib/snips.setup.js:26:60)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:509:35)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at PromiseArray._resolve (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:126:19)
0|gladys | at PromiseArray._promiseFulfilled (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:144:14)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:574:26)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:116:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:211:7)
0|gladys | at addChunk (_stream_readable.js:263:12)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:250:11)
0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:208:10)
0|gladys | at TCP.onread (net.js:594:20)

Et pourtant dans la console projet des api Google je voie mes requêtes

Quelqu’un peut il m’aider merci

Salut à tous

Personne n’a d’idée merci

Bonjour a tous

Personne ne peus m’aider sur mon problème ?

Merci @phoenix3472

Salut, tu peux donner ton script stp ?

Salut @Jean34

Le script est le deuxième proposé dans le module google direction

gladys.direction.travelTime({
    origin: '12 rue des champs élysées 75008 Paris',
    destination: '132 Rue de Courcelles, 75017 Paris',
    departure_time: 1496005045 // TIMESTAMP in seconds
})
.then(function(result){
    // result = { duration: 493 } 
    // duration is in seconds
    console.log(`Travel time is ${result.duration} seconds`);
})
.catch(console.log)

Merci @phoenix3472

C’est dommage, tu galères depuis 3 jours avec ton stress et la réponse à ton problème se trouve sur le forum en prenant le premier message d’erreur des logs de Gladys :
Gladys.direction : error while calling google-direction je copie/colle sur le forum et bim :smiley:

Il faut donc modifier departure_time: 1496005045 par departure_time: 1496005045000

Salut @Jean34

merci pour ta réponse ceoandant j’ai ça

0|gladys | at Object.travelTime (/home/pi/gladys/api/core/direction/direction.travelTime.js:8:10)
0|gladys | at evalmachine.:1:18
0|gladys | at ContextifyScript.Script.runInContext (vm.js:59:29)
0|gladys | at ContextifyScript.Script.runInNewContext (vm.js:65:15)
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/script/script.exec.js:40:14
0|gladys | at new Promise ()
0|gladys | at execCode (/home/pi/gladys/api/core/script/script.exec.js:28:10)
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/script/script.exec.js:22:14

Maintenant merci pour ton aide @Jean34
Par contre ce qui n’est pas cool c’est de laisser des modules dans gladys avec des erreurs.

Tu as rebooté Gladys ? Car je l’ai installé aussi et tout fonctionne bien.

L’erreur n’est pas très grave en sois, elle est récente apparemment … Et puis comme tu vois, une recherche ne mange pas de pain :wink:

Bonjour
@phoenix3472
du coup t’a trouvé une solution ? j’ai la même erreur…

Salut @churasco

Désolé pour le délai oui en fait j’ai désinstaller le module j’ai supprimer l’api google direction puis je l’ai recréer mais il faut surtout supprimer les paramétrés dans gladys paramètre puis paramètre supprime ceux qui fond référence à google direction et supprime au même endroit mais un peux plus bas tu a paramètre utilisateur supprime ceux qui fond référence à google direction puis tu refait tous depuis le début et cela devrais fonctionner @phoenix3472

De nouveau l’api google direction ne fonctionne plus depuis que je me suis connecter à mon compte google pour voir mes api il me dit

error: no directions provider available

si quelqu’un aurais trouver le pourquoi

merci @phoenix3472