[RESOLU] Erreur module Xiaomi

Bonjour ! J’avais arrêter Gladys car pas trop de temps, et j’essaie de m’y remettre. J’ai pu configurer mes Phillips Hue, ça, ça marche nickel. J’ai récemment acheter 4 capteurs d’humidité Xiaomi Mijia, une gateway Xiaomi Mijia et un bouton Xiaomi Mijia. Tous ça marche très bien sur l’application Xiaomi Home mais j’aimerais mettre tous ça dans Gladys et c’est la que ça coince ! J’ai suivi à la lettre le tuto sur le blog, mais j’obtiens cette erreur dans les logs du module :

2|gladys-x |     at Object.Module._extensions..js (module.js:654:10)
2|gladys-x |     at Module.load (module.js:556:32)
2|gladys-x |     at tryModuleLoad (module.js:499:12)
2|gladys-x |     at Function.Module._load (module.js:491:3)
2|gladys-x | Error: Cannot find module 'node-xiaomi-smart-home'
2|gladys-x |     at Function.Module._resolveFilename (module.js:538:15)
2|gladys-x |     at Function.Module._load (module.js:468:25)
2|gladys-x |     at Module.require (module.js:587:17)
2|gladys-x |     at require (internal/module.js:11:18)
2|gladys-x |     at Object.<anonymous> (/home/pi/gladys-xiaomi-home/lib/listen.js:1:75)
2|gladys-x |     at Module._compile (module.js:643:30)
2|gladys-x |     at Object.Module._extensions..js (module.js:654:10)
2|gladys-x |     at Module.load (module.js:556:32)
2|gladys-x |     at tryModuleLoad (module.js:499:12)
2|gladys-x |     at Function.Module._load (module.js:491:3)

Si quelqu’un peut m’aider, la je sèche.
Bonne soirée et merci de prendre de votre temps pour m’aider. :slight_smile:

Hello @REDox ! Tu parles de Gladys 3 ou de Gladys 4?

Hello, merci de m’aider. Je suis sous Gladys 3 (pas encore assez de module dispo sur Gladys 4)

Up ? Quelqu’un pour m’aider ? Parce que ducoup ce problème m’oblige à passer par l’app xiaomi et elle est pas très ergonomique.

Est-ce que le problème ne vient pas du gateway ? Si je ne me trompe pas il faut que ce soit l’ancien modèle (non compatible homekit) pour le faire fonctionner avec zigbee2mqtt.

Je ne sais pas si c’est valable pour gladys 3 comme pour le 4…

Alors c’est bien la gateway mijia non compatible homekit, et j’utilise le module pressent sur le tuto du blog

Bon ben je suis désolé je suis au max de mes compétences… ^^

Aucun souci, Merci quand même :slight_smile:
@pierre-gilles t’ a pas une idée ? Sinon j’ai vu que Piznel a fait un module, il est toujours fonctionnel ?

Problème résolu ! Explication si quelqu’un à le même problème :
Bon en réalité le problème est pas totalement résolu, j’ai toujours la même erreur et le module ne veut pas marcher. Du coup je l’ai désinstaller (supprimer le dossier “gladys-xiaomi” via SFTP) et installer le module de @piznel . Il marche nickel, aucune difficulté d’installation en suivant le Read me.
Merci à ceux qui ont essayé de m’aider :+1: et bonne journée à vous.

Ps : Je ne peut pas EDIT le sujet quelqu’un peut mettre en Résolu ? Merci :slight_smile:

2 Likes

Excuse moi de venir tard mais effectivement le module de @piznel est le dernier module sortie à ma connaissance.