[RESOLU] Est ce que Gladys peux executer des scripts bash ou autres

Bonjour, est ce que Gladys peut exécuter des script shell ou autre ?
Sur elle meme, ou sur un autre serveur.

Exemple : “Gladys met à jour ma distrib linux” !

Dans l’absolu, oui.
Il est possible d’exécuter des process sur la machine depuis node grace à la classe child_process.
Par contre je pense qu’il te faudra développer un module pour ça, je doute que tu puisses le faire via script.
Concernant la possibilité de le faire sur une machine distante, je ne sais pas.
@pierre-gilles parlait de mettre des gladys en “réseau”, ça devrait être jouable par ce biais mais je ne sais pas si c’est pour tout de suite.

Sur elle même en script shell c’est possible grace à un module en effet !

Tu peux te servir de shelljs, je m’en sert moi pour mon module de sauvegarde Google Drive que je n’ai pas encore publié.
Si tu attends un peu je vais publier ça ces prochains jours tu pourras très facilement t’en inspirer :slight_smile:

Bonjour,
Ce sujet m’intéresse beaucoup, quelqu’un aurait-il développé un module qui puisse exécuter des script shell ?

je ne crois pas mais c’est intéressant en effet. je regarderai ça rapidement je pense.

Je remonte un peu ce topic de loin, mais aujourd’hui est-il possible de faire exécuter des scripts shell à gladys ? J’avoue que ce serait top !

Salut @Totof,

Je pense que tu cherches ça, non ?

@piznel Oh putain ! Je ne l’avais pas vu le saligo !

Faut que je test ça très vite ça va être magique ! Quand ce sera possible de faire du vocal sans passer par google ça sera trop bon !

• “Gladys met à jour SRV1”
  • “Gladys lance ansible check conf”

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :slight_smile:

N’hésite pas à poster tes scripts ça pourra servir à d’autres sys ( quoi moi ? Non… :grin:)

Est ce que quelqu’un a réussi à se servir du module ? Pour moi ça bloque car je ne sais pas comment lancer mon script une fois le device et device type créés.
Quand je créé un scénario le device n’apparait pas dans la liste des device

@fractalpit tu n’as pas besoin de “spammer” chaque article en rapport à ton problème :wink: t’inquiète la communauté est active et te répondra dès qu’ils auront un moment (si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris).

En effet @Jean34 :smile:

Bon, et bien grace à vous j’ai réussi à enfin à lancer un script shell !
Merci @joeypic d’avoir fait ce module ! Mais comment t’es venu cette idée ?? Surtout d’aller chercher dans le changement de valeur d’un device pour executer un script.

Attention ça va coder dur :
“Gladys, quand je me barre, fait les sauvegarde et mets les serveurs à jours !”

J’ai testé aussi depuis la gateway; ça marche nickel.

Je peux donc fermer ce topic, que j’avais ouvert … il y a 2 ans lol

Cool :slight_smile: si tu peux éditer le titre de ton article en ajoutant [Résolu] ce serait tiptop.

@Jean34 malheureusement l’option d’éditer le titre de ce sujet ne m’est pas proposé sur celui là,