Résolu Gladys voice fonctionne mais je n'entends pas les réponses

Bonjour,

J’ai réussi à faire fonctionner gladys-voice.
Je l’appelle, j’entends le bruit disant que le hotword est détecté.
Je lui pose une question et elle me répond par le chat et je vois la réponse dans le log.
Mais je ne l’entends pas ( pourtant j’entends le bruit suite au hotword ) !

Que dois-je faire ?

version 3.13.0.

Hello!

Gladys-voice ne fait que “écouter” ce que tu dis, pour parler gladys a besoin du module “Speak” ou “Speak” ou “VoiceRSS”, a installer directement dans l’interface de Gladys! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai (ré) installé voicerss. J’ai testé dans un script, cela fonctionne. Lorsque je reboote, gladys reboote sans cesse. J’ai retiré le dossier voicerss de gladys/api/hooks pour récupérer gladys.

Voicerss étant retiré du système, j’ai installé speak. Exactement le même problème : Gladys reboote sans cesse au redémarrage. J’ai retiré le dossier speak pour récupérer gladys.

Une idée ?

Lionel.

Mince

Tu as plus d’informations dans les logs de Gladys?

pm2 logs gladys

Bonjour,

Tout d’abord, des bonnes nouvelles : j’entends gladys !
Waouh !

Je me suis rendu dans les logs et je me suis aperçu de la phrase concernant voicerss disant user not at home, j’ai rebondi sur ce message et suis tombé sur un message du forum de @C4rlit0 et de @pyb qui m’a donné l’idée de créer l’ évènement “retour à la maison” dans ma timeline et bingo, j’entends Gladys.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi lorsque je rentre à la maison et que je dis Gladys et qu’elle me répond par un son avec mon enceinte, l’évènement n’est pas automatiquement créé ?

Lionel.

Je me réponds à moi-même.
@pierre-gilles je débute. j’ai découvert le projet très récemment et je n’ai pas d’enceinte connecté aussi je suis très novice dans ce domaine et je n’ai pas encore tous les ( bons ) réflexes !
Je viens de me rendre compte que dire Gladys ne suffit pas, il faut aussi lui dire rentre à la maison pour qu’elle crée l’événement.

Donc finalement, pour l’instant tout va bien jusqu’au prochain obstacle ;-).

Merci.

Lionel.

Pas de soucis @Lio :slight_smile: Je suis conscient que pas mal de points dans Gladys 3 ne sont pas logique, c’est des points que j’ai repensé dans Gladys 4 pour que ce soit plus fluide quand on arrive sur Gladys!