[RESOLU] Haut parleur reco vovale

Bonjour,
Est il possible d’utiliser un micro usb et un haut parleur sur la sortie jack du raspberry pour la mise en oeuvre de la reco.vocale ?

je souhaite mettre en oeuvre gladys déjà installé mais j’ai du mal à débuter.
je serais ravis d’avoir votre aide.

:blush:

Salut :slight_smile:

Oui c’est possible, j’ai actuellement des enceintes branchés a la prise jack et un micro acheté chez amazon ==> https://www.amazon.fr/gp/product/B01LCIGY8U

bon par contre le micro bof bof je trouve …

Tu trouveras pas mal de documentations sur le forum, si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas.

1 Like

MERCI
J’ai trouver la documentation mais je voulais être sur avant d’effectuer mes achats.

j’ai trouvé ce micro dans la liste des objet compatible je vais essayé avec

lien:https://www.amazon.fr/dp/B07FP78ZGX/?coliid=IMGVU18VJK9OT&colid=3JXYS9XSSMAEI&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it&tag=gladproj-21

@hendrick
oui tu as aussi le ReSpeacker 6 :slight_smile: qui est bien plus performant, je vais me le prendre d’ici peu

il fait 1€ de plus que celui que tu as mit, bon après je n’ai pas vu les frais de port donc je ne pourrais pas t’en dire plus

Effectivement j’ai aussi vue celui ci, je pense que je vais choisir ce model

merci pour les infos

Salut @Jean34 à tu des infos sur la config .asoundrc pour que gladys me réponde sur des hp bluetooth ?

la config du haut parleur ok
alsamixer -D bluealsa ok
son en retour test.wave ok

j’ai fait le test avec la ps eyes sa fonctionne maintenant je tente de modifier le fichier .asoundrc pour le hp bluetooth

si quelqu’un d’autre a des infos je suis preneur
Merci

résolue : hp bluetooth + ps eye

pcm.array {
         type plug
    slave.pcm "hw:1,0"
}
pcm.array_gain {
    type softvol
    slave {
        pcm "array"
    }
    control {
        name "Mic Gain"
        count 2
    }
    min_dB -10.0
    max_dB 5.0
}
pcm.cap {
    type plug
    slave {
        pcm "array_gain"
        channels 4
    }
    route_policy sum
}  
pcm.!default {
        type plug
        slave.pcm {
                type bluealsa
                device "**Votre_Device_ID**"
                profile "a2dp"
        }
}
ctl.!default {
        type bluealsa
       interface "hci0"
}
ctl.cap {
    type hw
    card 1
}

Je me suis permis de mettre ton titre en résolu.
Par contre, tu peux mettre le code dans une balise code ?

1 Like

Salut @Jean34 , voila j’ai fait l’acquisition du ReSpeaker 6-Mic :blush:

1 Like

@hendrick Classe !!! le miens je le prendrais après les fêtes …

Salut Hendrick,
Je viens de parcourir ton post et merci de l’avoir partagé avec nous !
Cependant étant novice pardonne ma question mais le haut parleur brancher te permettra de commander Gladys ? De l’entendre ? Ou les 2 ?
Ou le ReSpeaker 6-Mic fais office de micro que tu toi intégré dans le plafond et tu fixe le haut parleur à proximité ?
Merci

Salut,

comme j’ai aussi un 6-mic, je me permet de faire un retour.

Il te permet de parler à Gladys, via snips ou google-voice. Il fonctionne bien, même à plusieurs mètres (chez moi 5/6m), Le plus efficace si tu peux est de le placer au centre d’une pièce. Moi il est posé devant un mur, ca fonctionne aussi mais moins performant
Pour que Gladys te répondes il faut un haut parleur en plus. En effet il n’y a pas de HP intégré, il faut en brancher un sur la Pi ou la board fourni avec le mic-6. J’ai testé un mini micro 3w sur port ISP --> Solution abandonnée volume trop faible.
J’ai branché une JBL Go sur le port jack, son niquel mais abandonnée car elle passe en veille au bout d’un moment.
@hendrick je vois que tu as branché un HP, quel modèle et connectique, en es-tu content?

Pour le moment, je n’ai pas de retour sonore; l’indicateur LED me suffit. Elles clignotent quand elles detectent le hotword.

Salut,

Moi j’ai investi dans la V2 du ReSpeaker 6 mic. L’avantage c’est que je vais pouvoir y mettre Gladys.
Pour la V3 aucun problème, je n’ai pas encore essayé la V4.
Je voudrais par la suite mettre snips (pas encore testé, au vue de la difficulté et le mettre en place et mon niveau en code) et avoir en sortie mes sonos qui sont en wifi.
J’espère voire bientôt snips sur la V4.

Je l’ai mis en place sans trop de difficulté. Si t’es en configuration standard, c’est à dire sans satellite je peux t’aider. Hesite pas à me contacter si besoin.

J’ai vu qu’il y avait un module sur la V3 pour ça, je voulais tester, mais tout comme toi j’attend la v4 maintenant :smiley:

Avec plaisir @link39 , j’ai de nouveau mon install fonctionnel sur mon respeaker en 3.14.
Si tu as une procédure simple, je suis preneur.

Bonjour @Pierre1,@link39.
Le respeacker fait office de micro( intégrée),
Le haut-parleur est connecté sur une sortie audio avec dupon connector,il faut acheté le haut-parleur séparément.20190815_155855

Moi j’ai un V2,
Ce qui veux dire que je n’ai pas besoin de pi.
Pour la sortie audio j’ai 2 enceintes sonos connectés en wifi.