[Résolu] Problème de connexion Prise 433Mhz NITYAM

Bonjour la communauté :slightly_smiling_face:

Je fais appel à votre aide pour la dernière partie de l’installation de mes prises.

J’ai bien les codes décimaux Off de mes 3 prises, j’ai installé serial et radioemitter.

Mon arduino est bien détecté dans mes périphériques et j’ai créé les 3 devices de mes prises.

Par contre quand je veux allumer mes prises il ne se passe rien et dans mes logs il ne trouve pas l’identifier je pense.

Logs : 0|gladys | Event : create : new Event with code : devicetype-new-value
0|gladys | Scenario : Trigger : New event : devicetype-new-value
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 0 launchers with code devicetype-new-value.

• En précision : en passant par un code arduino en direct j’arrive bien a allumer mes prises

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Comment as tu paramétré le périphérique?

Bonjour @Tlse-vins

C’est à dire à quel niveau tu parles ?

coucou,
Peux tu nous mettre des copies d’écran de tes configurations périphérique ainsi que de tes scénarios ?

dans mes périphériques

Pour les fonctionnalités:

il faut rajouter binary dans unité.
une seul ligne suffit. (ne pas mettre id:3)

Mais une capture écran c’est bien aussi.

Voila pour les périphériques :

Fonctionnalités :

En espérant que cela puisse aider :wink:

Salut @Spouet

Je n’ai pas encore fait de scénarios car je n’arrive pas à les lancer manuellement dans mes périphériques

Copies d’écran effectuées

Dans fonctionnalités de chaque prise:
Rajoute le nom
Dans identifié met le numéro
type binary
catégoris prise
min 0
maxi 1

Heu non, si je dit pas de conneries tu as mit tes sous devices dans les devices… Le device est ton arduino et les sous devices (tes prises) vont dans les sous devices (le bouton bleu (voir plus) à droite de ton arduino).

Edit: et une fois que tes prises seront en place tu pourras leurs donner un tag, genre prise cuisine, car les sous devices ne peuvent pas être inclus dans une pièce de ta maison. Tu me suit ? ~~

J’essaie de suite et je vous dit ça dans 5min

Dans Fonctionnalité en rajoutant les éléments toujours rien

idem avec ta méthode @Jean34 et pour info j’ai suivie le tuto de @pierre-gilles dans le starter pack

les logs si besoin

Bon j’ai bien dit des conneries ^^ sorry pour la perte de temps … J’ai d’ailleurs barré mon message du dessus.

clique sur “voir plus” de ta prise 1 et fais une capture stp

Sur le tuto de @pierre-gilles les devices sont ainsi

et toi tes protocoles et services sont identiques … Essais de modifier tes protocoles “radioemitter” par “radio” et reboot Gladys.

J’avais commencé comme ça et dans sa video @pierre-gilles dit que dans protocol le nom n’a pas d’importance.

J’ai réessayé mais toujours rien.

Est ce qu’il faut que je regarde dans le fichier lib/exec.js comme c’est écrit dans le starterpack

J’avoue n’avoir pas tout lu étant sur mon tel. Tu a des télécommandes avec tes prises ? Quand tu clique dessus tu as quoi dans tes logs gladys ?

Peux tu nous montrer ton montage arduino récepteur émetteur car j’ai eu le même soucis j’ai juste enlevé un fil +

Oui j’ai bien des télécommandes avec mes prises.

Il se passe rien dans mes logs mes prises ne sont pas reconnus. On est bien d’accord que l’identifier est le code off.

Je me sers que de l’émetteur pas du récepteur.

Je ne suis pas sur le mien pour vérifier.
Ce que je voulais dire c’est qu’avec le récepteur tu aurai pu voir dans les logs le code exacte à rentrer si cela n’est pas ajouté automatiquement avec gladys

J’ai récupéré les codes décimaux avec le récepteur et j’ai fait un test avec l’arduino et le récepteur est tout est ok

C’est la reconnaissance des prises via gladys qui ne fonctionne pas