[RESOLU] Problème module speak, Freebox et Bug

Bonjour à toutes et tous, j’ai acheter le kit starter de Pierre-Gilles et j’ai suivi le tuto du module speak l’installation c’est bien passer j’ai bien brancher mes enceinte logitech sur la prise jack et exécuté le petit script mais aucun son ne sort dans les enceintes pouvez vous m’aider ?
De plus j’ai installé le module freebox puis reboot mais le module me dit toujours en attente de reboot de gladys même après 5 ou 6 reboot peut être un bug d’affichage !
J’ai aussi une erreur il me semble

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sun Dec 9 14:02:48 2018 from 192.168.1.17
pi@gladys:~ $ pm2 logs gladys
[TAILING] Tailing last 15 lines for [gladys] process (change the value with --lines option)
/home/pi/.pm2/logs/gladys-error-0.log last 15 lines:
0|gladys | You have triggered an unhandledRejection, you may have forgotten to catch a Promise rejection:
0|gladys | TypeError: Cannot read property ‘then’ of undefined
0|gladys | at execInstallFunction (/home/pi/gladys/api/core/module/module.init.js:42:5)
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/module/module.init.js:17:16
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at MappingPromiseArray._promiseFulfilled (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/map.js:61:38)
0|gladys | at MappingPromiseArray.PromiseArray._iterate (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:114:31)
0|gladys | at MappingPromiseArray.init (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:78:10)
0|gladys | at MappingPromiseArray._asyncInit (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/map.js:30:10)
0|gladys | at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:138:12)
0|gladys | at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys | at Immediate.Async.drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)
0|gladys | at runCallback (timers.js:789:20)
0|gladys | at tryOnImmediate (timers.js:751:5)
0|gladys | at processImmediate [as _immediateCallback] (timers.js:722:5)

Calculating upgrade… Done
The following packages have been kept back:
mariadb-client mariadb-client-10.1 mariadb-server mariadb-server-10.1 mariadb-server-core-10.1 nodejs
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 6 not upgraded.
[TAILING] Tailing last 15 lines for [gladys] process (change the value with --lines option)
0|gladys | Server Error:
0|gladys | Error: television : Module freebox does not exist or does not handle television.
0|gladys | at getDeviceType.then (/home/pi/gladys/api/core/television/television.sendCommand.js:20:31)
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:133:16)
0|gladys | at Async._drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:143:10)
0|gladys | at Immediate.Async.drainQueues (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:17:14)

/home/pi/.pm2/logs/gladys-out-0.log last 15 lines:
0|gladys | Commande envoyée sur http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=95600099&key=7
0|gladys | Event : create : new Event with code : devicetype-new-value
0|gladys | Scenario : Trigger : New event : devicetype-new-value
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 0 launchers with code devicetype-new-value.
0|gladys | Commande envoyée sur http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=95600099&key=vol_inc
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 0 launchers with code devicetype-new-value.
0|gladys | Commande envoyée sur http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=95600099&key=0
0|gladys | House : checkUsersPresence

De plus il y a des bugs 1 ) sur la machine executant gladys la pièce ne reste pas elle se remet a blanc
2 ) Sur le plan les coordonnées ne s’affiche pas correctement sur la map

merci par avance de votre aide

Bonjour quelqu’un peut-il m’aider Pierre-Gilles peut-tu m’aider ???
Help merci

Hello!

Pour le module speak :

• En quelle version de Gladys es-tu ?
  • As-tu tenter de mettre à jour ?
  • Peux tu poster le script que tu as créé? As tu les logs quand tu lance ce script?

Pour le module freebox, selon tes logs l’erreur vient de la fonction init du module freebox qui ne renvoie pas à Gladys un retour comme quoi l’initialisation s’est bien passée… ( pas de Promise.resolve)

Je n’ai pas créé ce module, c’est un développeur indépendant qui l’a créé, je t’invite à créer une issue sur le repo du créateur de ce module ou le contacter sur le forum :slight_smile:

Bonjour Pierre-Gilles et merci de m’aider
Alors je suis en version 3.11.6

1 er problème une erreur

0|gladys | You have triggered an unhandledRejection, you may have forgotten to catch a Promise rejection:
0|gladys | TypeError: Cannot read property ‘then’ of undefined
0|gladys | at execInstallFunction (/home/pi/gladys/api/core/module/module.init.js:42:5)
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/module/module.init.js:17:16
0|gladys | at MappingPromiseArray._promiseFulfilled (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/map.js:61:38)
0|gladys | at MappingPromiseArray.PromiseArray._iterate (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:114:31)
0|gladys | at MappingPromiseArray.init (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:78:10)
0|gladys | at MappingPromiseArray._asyncInit (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/map.js:30:10)
0|gladys | at Async._drainQueue (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/async.js:138:12)

2 eme problème module speak pas de son

/home/pi/.pm2/logs/gladys-out-0.log last 15 lines:
0|gladys | _–___—___–___—___–___
0|gladys | __—___–___—___–_-
0|gladys |
0|gladys | Server lifted in /home/pi/gladys
0|gladys | To see your app, visit http://localhost:8080
0|gladys | To shut down Sails, press + C at any time.
0|gladys |
0|gladys |
0|gladys | Gladys Gateway: Not connected.
0|gladys | Gladys is up to date !
0|gladys | Attention, pensez à préciser dans les devices dans quelle pièce se situe votre décoder et éventuellement de remplacer hd1 par hd2 si il s’agit d’un décodeur secondaire.
0|gladys | Event : create : new Event with code : gladys-launched
0|gladys | Scenario : Trigger : New event : gladys-launched
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 0 launchers with code gladys-launched.
0|gladys | New User connected : Yann

0|gladys | Using cache, file already exist

le script utiliser est : gladys.modules.speak.say({language: ‘fr’, text: ‘Bonjour ! Je suis Gladys.’});

3 eme problème

Dans logement au niveau de la localisation de machine executant gladys je choisi la pièce ou elle est et si je reviens sur cette page le champs est vide.

4 ème problème

Sur le plan le point de ma localisation n’est pas du tout au bon endroit sur la carte

5 eme problème

Tous les module sont maintenant en attente de démarrage de gladys même après plusieurs redémarrages pense tu que je doit réinstaller tout gladys

Merci en attente de ta réponse

Salut @phoenix3472 :slight_smile:

Pour t’en sortir tu pourrais commencer par désinstaller tous les modules et installer module par module en suivant correctement ce qu’il est dit pour l’installation / configuration, ensuite tu test et tu nous envois les logs de ton module en question si tu as un soucis :wink:

J’ai le module speak et je n’ai aucuns soucis, tout va bien avec si gladys me détecte à la maison.

Salut @Jean34 merci pour ta réponse j’ai donc réinstaller tout gladys et suivie tous les tuto de @pierre-gilles et je me suis rendu compte que sur mon micro Respeaker 6 MIC il y avait une prise jack alors je me suis brancher dessus et la tout fonctionne mais est-ce que je peux utiliser la prise jacke du Raspi à la place et si oui comment Merci

Par contre j’ai toujours un mauvais positionnement latitude longitude sur le plan il me montre à environ 50 km de mon domicile
j’ai autoriser la position géographique dans mon browser.

et un autre petit soucis dans logement / machine exécutant gladys le choix de la pièce se met toujours à vide
Merci par avance

Bonjour @Jean34 et @pierre-gilles

Je me suis rendu compte que sur mon micro Respeaker 6 MIC il y avait une prise jack alors je me suis brancher dessus et la tout fonctionne mais est-ce que je peux utiliser la prise jacke du Raspi à la place et si oui comment

Merci par avance

Cordialement Phoenix3472 Yann

salut @phoenix3472 ,

as tu regardé/essayé dans la config du raspberry ?

sudo raspi-config

Choix 7 " Advanced Options " puis audio.

Bonsoir @Jean34 j’ai essayé de faire comme tu me l’a dit par raspi-config mais cela ne change rien et le son est très faible même avec des enceintes amplifier je suis a fond bizarre aurais tu une autre idée Merci par avance Phoenix3472

@phoenix3472 détail ici ce que tu as fait stp ?

Salut tout le monde,

C le module freebox qui est à l’origine du problème de redémarrage des autres modules également.
Désinstalle uniquement celui-ci puis redémarré, les autres modules devraient sortir de leur init…

Il ya déjà une issue mais le propriétaire du module à lair d avoir lâché l’affaire (déjà tenté )
Chez moi c fixé , grâce à l’intervention d’un dev…
Une petite recherche sur ce forum et tu retrouveras son post

[Edit] voici le lien du sujet:

Bonne continuation :smiley:

Salut @C3DR1K et @Jean34

Gladys 3.11.6

Respeaker 6 Mic est ce que quelqu’un a installer ce type de micro car je n’arrive pas à utiliser le jack du raspi il prend par defaut le jack intégrer au micro pouvez-vous m’aider.

Est ce que le module freebox on peux l’installer maintenant je ne trouve pas le post pour la résolution y à t-il un tuto pour m’aider ?

Merci par avance

Salut @phoenix3472,

Concernant le respeaker je ne pourrais pas t’aider…

En revanche, pour le module Freebox, je te propose de désinstaller celui que tu as et d’installer manuellement celui-ci
En attendant que @pierre-gilles le publie officiellement sur le store de Gladys

Super Merci @C3DR1K

Peux tu me dire comment dire a gladys de changer de chaine ou allumer la freebox etc…

Merci par avance
@phoenix3472 Yann

Pas de soucis @phoenix3472 et dsl pour le temps de réponse (fêtes de noël oblige :grin: )

Alors tu peux lui demander rallumer ou éteindre la freebox, à condition d avoir bien paramétré ton device power…
Et c tout pour le moment :open_mouth:
J’espère pouvoir intégrer un jour le module pour la nouvelle API tv de gladys mais c pas pour toit de suite.