[RESOLU] Suppression de box via scripts + Bibliothèque scripts

Bonjour à tous,

Y a t il un endroit où sont référencés toutes les action possibles à faire dans un script ? Par exemple, j’ai créé une box avec

gladys.boxType.create(box);

Le seul problème est que je n’ai aucun moyen de supprimer cette box fraichement créée. Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance.
Cordialement,

Salut @danielinho83 !
Une rapide recherche sur le forum et tu aurais vu qu’il y a un référentiel des scripts partagés par la communauté. Et qui plus est qui contient un script exemple pour créer une box

Concernant les action possible dans un script il n’y a pas de liste tout simplement car tu peux accéder à toutes les fonction native de Gladys ! (Créer/supprimer/modifier des événements/box/notifications/pièces/mode …)

Pour supprimer ta box récupère son id via une commande SQL dans (avec putty) et ensuite tu fait

gladys.boxType.delete(id)

Merci beaucoup j’avais effectivement vu cet article d’ou Le fait que j’ai réussi à créer une box :slight_smile: vu que je ne sais pas coder grand chose :slight_smile: Pour ce qui est de là suppression, j’ai essayé avec le delete mais ça ne marche pas… l’id En paramètre du delete correspond bien à l’uid donné lors de la création de la boîte ? Merci d’avance.

Nope l’uid c’est encore autre chose ^^
L’id qu’il faut passer en paramètre c’est un Id que Gladys a attribué d’elle même à ta box au moment où elle l’a enregistrée :slight_smile:

Pour avoir cet ID ouvre un putty et connecte toi, ensuite tape la commande suivante pour entrer dans mysql ->

mysql -uroot -proot

Sélectionne ensuite la BDD de Gladys

use gladys;

Ensuite tu tape

select * from boxtype;

Tu devrais voir apparaître un tableau avec toutes les box enregistrées en table, il te suffit de trouver la tienne dans la liste et de copier son id ^^

Oki merci je te l’avais dit je suis pas dev du tout lol. Bref je vais voir ça merci encore.

Pas de soucis et si tu as un autre problème n’hésite pas ^^

Salut @LepetitGeek, je crois que j’ai un soucis ^^ je n’ai pas de database ^^quand je me connecte à mysql et que je fais ‘\s’ j’obtiens ça:

mysql Ver 14.14 Distrib 5.5.57, for debian-linux-gnu (armv7l) using readline 6.3

Connection id: 56
Current database:
Current user: root@localhost
SSL: Not in use
Current pager: stdout
Using outfile: ‘’
Using delimiter: ;
Server version: 5.5.57-0+deb8u1 (Raspbian)
Protocol version: 10
Connection: Localhost via UNIX socket
Server characterset: latin1
Db characterset: latin1
Client characterset: utf8
Conn. characterset: utf8
UNIX socket: /var/run/mysqld/mysqld.sock
Uptime: 6 days 7 hours 8 min 38 sec

Threads: 6 Questions: 379565 Slow queries: 0 Opens: 149 Flush tables: 1 Open tables: 142 Queries per second avg: 0.697

De plus, quand j’essaye de fairema requête sur box type j’ai ce message d’erreur:

mysql> select * from boxtype;
ERROR 1046 (3D000): No database selected

Merci d’avance pour ton aide.

Ton erreur vient du fait que tu n’a pas sélectionné la darabase dans laquelle tu faire ton select. J’ai oublié de te préciser cette commande ^^
Donc avant de faire le select fait un

use gladys;

Et après réessaye de faire le select !
J’ai édité mon message précédant du coup ^^

Cool ça marche ^^, ouais bon ça va hein ! :slight_smile: Merci à toi en tout cas et là du coup je prends ce que j’ai dans la colonne “id” même si le mac m’affiche tout sauf des colonnes ^^

Pas de soucis t’inquiète ^^

Ouais c’est ça et c’est normal le fait que l’affichage soit complètement explosé ^^

MDR ok. Bon je dois être vraiment nul mais quand je fais ça dans un script gladys…

gladys.boxType.delete(7);

ça marche pas … :cry:

Mince :stuck_out_tongue:
Tu as quoi dans les logs quand tu exécuté ton script ? Et l’erreur retournée dans l’interface ?

Rien

Et rien MDR.

Non en vrai je n’ai aucune erreur j’ai même mis un trace dans les logs avec le console log dans le script j’ai bien mon message qui apparait “script lancé” mais rien enfin je trouve toujours ma box dans “box” sous paramètre.

Alors essai ça plutôt

var boxType = {
“id” : “7”
};

gladys.boxType.delete(boxType);

Il me sort l’erreur suivante:

0|gladys | Error in script : SyntaxError: Invalid or unexpected token

J’imagine du coup qu’il faut mettre mon token mais ou ? :slight_smile: Désolé pour les aller/retour…

Non c’est bon ça marche !! lol il faut mettre des simple quote :slight_smile: Cool merci !!

Non pas du tout l’erreur suivante

Veux dire qu’un caractère dans ton script ne lui plaît pas ^^
J’imagine que tu as fait un copier coller ?

Non c’est bon ça marche !! lol il faut mettre des simple quote :slight_smile: Cool merci !!

En fait c’est le forum qui remplace les guillemets :stuck_out_tongue:
J’ai déjà eu ce problème ^^
Chez moi avec les guillemets le script fonctionne bien !

Du coup, merci encore et j’ai mis le topic en résolu et je l’ai renommé au moins si des mauvais comme moi sont perdus ils sauront comment faire :slight_smile: