[RESOLU]Telegrame & Scripts / Scénario?

Hello !

Je me posais une petite question. Est-ce qu’il est possible de lancer un script ou d’autres actions que celle dispo dans la liste déroulante dans le menu Brain ?

Dans l’idée, j’aimerais bien faire un scénario, et envoyer une phrase via Telegrame pour qu’il déclenche ce scénario.

Si quelqu’un sait déjà si c’est possible ou non ? Et si cela est possible comment fait-on cela ?

Merci !

Salut @Totof ,
Tu peux le faire d’une façon détournée : c’est quoi ta phrase, si c’est pas indiscret ?

Je voulais mettre Attention je suis tout nu ! … :slight_smile:

A vrai dire je ne sais pas exactement ce que je voulais mettre, je voulais plutôt m’amuser à faire des choses du type : Zen et qu’il me baisse la luminosité de mes ampoules voir changement de couleur et musique.

La solution détourné ne serait pas de faire une alarme, puis un scénario basé sur cette alarme ? Quand elle se déclanche op je prends tel ou tel scénario ?

Je pensais plutôt à créer un device virtuel qui déclenche un scénario. Tu peux alors mettre zen dans un devicetype du device virtuel, et après tu envois « mode zen » par exemple.
Gladys devrait reconnaître le zen, mais ne saura pas quoi faire du « mode ». Tu lui dis que tu veux mettre le device en on ou off, et tu fais ton scenario sur le changement d’etat du device.

Ah je n’avais pas pensé à cela. Ca ne fait pas très longtemps que je commence à faire mumuse avec Gladys.

Je vais essayer des choses dans ce sens d’ici peu, et je te dirais si ça fonctionne bien :slight_smile:

Ça roule, n’hésites pas si tu as un soucis :slight_smile:

Pas de soucis ! Merci pour le coup de main en tout cas ^^

PS : J’ai un soucis sur un autre module dans un autre post au cas ou tu aurais une idée aussi :roll_eyes:

Kodi, je pense qu’il y a bcp à revoir pour le rendre compatible avec là box tv, malheureusement :frowning:

Après la box TV en soit ne me sera pas utile, c est plus la récupération de l état de Kofi qui m intéressé. Je referais des test ce soir car on s écarté du sujet d’origine :stuck_out_tongue:

@piznel petite question sur la création de device virtuel.

Je viens de faire un device :

• Nom : test
  • Identifier : test
  • Protocol : virtu
  • Service : virtu
  • Pièce : salon
  • Utilisateur : X

dans le détail

• Nom : test
  • Identifier : test
  • type : binary
  • Catégorie : -
  • tag : -
  • Unité : -
  • min : 0
  • max : 1
  • Capteur : off
  • Afficher : on

Dans mes périphériques, je vois bien test, mais je ne peux pas actionner pour le passer de 0 à 1.

Je suppose que j’ai que niveau du service / protocol ça ne doit pas être bon non ?

Salut @Totof
Effectivement, tu as raison.
Tu peux installer le “fake module”, sur une excellente idée et développé par @MathieuA, et dans lequel j’ai rajouté une fonction te permettant de générer le changement d’état.
Tu le trouveras ici :

le service est ‘fake-module’.

Merci !! Effectivement c’est mieux … mais pas tout à fait ça :slight_smile:

J’ai donc bien mon périphérique test dans une pièce, j’ai fais un scénario que si ce device est à 0 il coupe la lumière du bureau. Lorsque je le passe de 1 à 0 dans le menu “Contrôler Mes périphériques” ça le fait très bien.

Par contre, quand je demande via télégrame, comme si j’allumais une lumière “Allume test” Eteins test" il me répond que c’est fait mais il ne me le fait pas (vilain vilain vilain ! )

Aurais-tu une petite idée ?

Il faut que tu mettes “test” dans le tag de ton devicetype test (dans détail)

Oh mais YES ! ça marche :slight_smile:

Du coup ça va pouvoir faire ce que je veux je pense ^^ En plus du plus par mal chance j’ai mon home cinéma qui m’a lacher il y à quelques semaine et je viens d’en commander un avec lequel on peut envoyer de la musique via bluetooth / wifi qui sait peut être que je pourrais l’intégré dans Gladys pour lui envoyer de la musique :roll_eyes::roll_eyes:

Il y’a un module pour onkyo/pioneer/yamaha

T’as pris quoi?

Je reçois le home cinéma (sony) demain, donc pour le moment rien du tout.

Je vais voir déjà ce qu’il est possible de faire avec et surtout comment. Je te dirais ce que j’ai trouver si cela t’intéresse

Je parlais du modèle :wink:

Il y’a une api http et une belle documentation
https://developer.sony.com/develop/audio-control-api/get-started/http-example

Autant pour moi, c’est un sony BDV-E4100.

Ah bien c’est cool alors, je ne suis pas dans le dev plutôt admin sys mais je regarderais un peu quand même c’est toujours intéréssant :slight_smile:

Ah ! un sys, me sentirai moins seul :grin:.

j’aime tellement ça… tellement que j’ai une chambre dans la maison qui s’est transformer en local info avec une baie 42U :rofl::rofl::rofl: