[RESOLU] Unexpeced token Milight

Salut à tous,
Je me lance dans l’aventure Gladys aujourd’hui et pour débuter je me suis attaqué aux ampoules milight qui fonctionnent à merveille depuis l’appli Android.
Pour les commander via Gladys j’ai suivi le tuto à la lettre en ce qui concerne l’installation du module et de la box. Mon problème vient du script…
Lorsque je veut l’exécuter j’ai un message d’erreur " SyntaxError: Unexpected token" sur la première ligne:
const bridge = gladys.modules[‘milight’].getBridge( bridgeID );

Etant donné que je suis un vrai newbie, quelqu’un aurait-il la gentillesse de me dire ce que j’ai manqué?
Y-a t-il des données à modifier dans le script?

Bref, j’ai besoin d’aide!

Merci d’avance

Il faut que tu remplaces <bridgeID> par l’ID de ton périphérique correspondant à ton bridge, dans la vue périphériques de Gladys, la colonne de gauche ID.

Merci pour ton retour Hamtaro.
Testé mais toujours le même message d’erreur…
Toujours Unexpected token<
J’ai bien remplacé bridgeid par l’id de mon bridge (3 en l’occurrence) mais ça ne change rien.
Y’a t-il autre chose à modifier?
Voilà mon script:
const bridge = gladys.modules[‘milight’].getBridge ( <3> );

bridge.on(zone);
bridge.off(zone);
bridge.whiteMode(zone);
bridge.whiteTemperature(zone, 100); // 0 to 100;
bridge.nightMode(zone);
bridge.brightness(zone, 100); // 0 to 100
bridge.saturation(zone, 100); 0 to 100
bridge.hue(zone, 255); 0 to 255
bridge.rgb(zone, 255, 255, 255);
bridge.effectMode(zone, 9); 1 to 9
bridge.effectModeNext(zone);
bridge.effectSpeedUp(zone);
bridge.effectSpeedDown(zone);

Il faut uniquement mettre le chiffre et non les “> <”

Si je fais ça j’ai un nouveau message d’erreur:
SyntaxError: Unexpected identifier
pour les 3 lignes suivantes:
bridge.saturation(zone, 100); 0 to 100
bridge.hue(zone, 255); 0 to 255
bridge.effectMode(zone, 9); 1 to 9

Bon maintenant qu’on est normalement sur de bonnes bases, on va reprendre correctement.
Est-ce que tu peux mettre un screenshot ou un extrait complet de ton log dans des balises de code ?

Un petit poke @AdrienDesola

alors pour expliquer la zone, Milight utilise un bridge (disons la télécommande pour faire simple) qui possède des canaux numéroté 0, 1, 2, 3, 4 . tu peux ajouter plusieurs ampoule sur un même canal pour définir des zones. comme par exemple bureau, chambre etc… tout les lampes qui seront controller en même temps en somme. c’est donc cette zone la que tu précise quand tu appel le module

bridge.hue(0, 255)

Là vous m’avez perdu les amis!
#GrosNewbieQueJeSuis
AdrienDesola je comprend le principe mais quand tu dis que c’est cette zone là que je précise quand j’appelle le module bridge.hue(0, 255) je ne pige pas…
Dois-je modifier cette ligne pour y indiquer mes zones?
Désolé je suis vraiment un vrai débutant

as-tu déjà configuré tes lampes ? je veux dire sans gladys. est-ce que tu peu utiliser tes lampes avec télécommande déjà ?

Je les utilise sans problème avec l’appli.

Voici mon scipt tel qu’il est actuellement:

Et voici mes périphériques:

Si j’ai bien compris, il faut que tu remplaces les “zone” dans les commandes de scripts par les zones pour les lampes qui t’intéressent, celles marquées dans ta vue périphériques.

Là, tu as mis en plus trop de commandes à la suite, c’est de la doc, tu n’es pas obligé de tout utiliser.

ne copie pas l’exemple tel quel.
remplace tout ton script par :

const bridge = gladys.modules['milight'].getBridge( 3 );
bridge.on(0);

les lampes de la zone 0 s’allumerons

Je viens de tester en indiquant dans le script les 2 lignes que tu indiques et en supprimant les autres.
J’ai bien remplacer “zone” par 1 qui correspond à ma zone “salon” mais rien ne s’allume…

Hello, perso, j’ai du Mi-Light aussi chez moi, et j’active direct les lampes à l’aide des dt, avec une commande tout à fait classique, sans passer par le device.

Attention Piznel, je te rappelle que je suis un gros newbie, alors dt? commande classique?
Peux-tu être plus clair s’il te plaît?

ton salon est config sur quel canal dans milight ?

Qu’est ce que tu entends par canal?

dans la page “Périphériques” et l’onglets “contrôler mes périphériques” tu dois pouvoir allumer directement ton salon non?

Malheureusement non, c’est ça le problème. Lorsque que je coche l’interrupteur salon rien ne s’allume

la zone (canal) c’est la même que sur l’app