[Résolut]Carte arduino pour détecteur de mouvement

Bonsoir tout le monde,
Voila fais une question surement bete mais je veux mettre des capteurs de mouvement sans fils, pour sa je veux me servire d’une carte arduino pour soulager la pi comme dit dans le tuto de @pierre-gilles bref, je voulais savoir si la carte arduino nano peux gere 3 ou 4 detecteur seul ou bien faut il que je prenne l’ arduino uno avec l’alim pour si la pi a passe de puissance en usb?

Salut @Filave
J’utilise 4 détecteurs ouvertures de porte et un detecteur de mouvement avec un nano pour ma part, en plus je controle mes prises 433MHz avec lui donc en principe aucun soucis :slight_smile:
Pour l’alim je ferai bientôt un sujet la dessus mais pour les tests j’utilise juste l’usb du pi.
J’espère avoir aidé

Ah vraiment c’est bon a savoir mille merci, comme je connais pas trop les carte arduino je savais pas trop de quoi c’était capable, plus cas passer commande et faire l’installation, merci encore

Jai une autre question, qu’est se qu’on peux faire d’autre avec les carte arduino pour soulager la pi ou autre ?? A part gère les composant en 433mHz

Pour ma part je ne gère presque rien avec la pi.
Part contre j’ai 4 arduinos fonctionnels, bientôt 5 si tout se passe bien

• Un Arduino pour un émetteur et récepteur 433MHz
  • Un Arduino qui gère des relais (5 relais pour être précis, auxquels sont connectés 5 néons)
  • Un Arduino qui gère un DHT22 pour obtenir la température dans ma pièce.
  • Un Arduino pour gérer ma consommation électrique avec un PZEM-004T (je t’invite à regarder mon tuto “Gestion électrique” sur le forum si tu es intéressé)
  • Et plus ou moins à court terme un Arduino pour gérer un émetteur Infrarouge afin de gérer ma clim réversible Airton.

Sur le pi je n’ai ainsi que très peu de choses, principalement des modules enfaite.

• Météo via FORECAST
  • PHILIPS HUE
    et quelques autres bricoles que je n’ai plus en tête la tout de suite lol

J’espère avoir répondu a ta question.

D’accord, je regarde ton tuto de suite sa m’intéresse bien :slight_smile:, comment sa tu gére les relais? C’est que tu contrôle les néons comme les ampoules connecter ?? Si oui je pensais pas que c’était possible

J’ai mon local de travail qui disposait et dispose encore de 5 néons installés d’origine.
Je voulais pouvoir les contrôler, effectivement comme des ampoules connectées. Une carte relais qui ressemble a ça

Et avec ça effectivement je peux contrôler l’éclairage de mon local.

C’est génial, est c’est simple a configurer? Comme sa, sa m’éviterai de travers tout mon garage éclairer part mon téléphone pour allumer le néon

Tout dépend de ton installation et de tes compétences en électricité.
Pour ma part c’était assez simple en terme électrique pur, puisque dans mon local j’avais 5 boutons qui commandés chacun un néon. J’ai donc câblé mes relais comme des vas et viens.
En revanche si il existe déjà des vas et vient dans ton garage (ce qui ne semble pas être le cas de ce que je comprend) je ne pourrai pas t’aider.

Après pour le code, comme je suis une bille, j’ai était grandement aidé par @MathieuA et @piznel.
Voila voila

Non c’est pas un vas et vient juste un inter classique, j’ai que une rampe avec deux néons, pour l’éléctricité c’est pas un soucis, je travail un peu dedans on vas dire ^^, donc il me suffit de brancher le relais juste après l’inter, puis faire un petit senario qui allumera le néon des qu’il detecte un mouvement dans le garage puis s’eteind au bout de 2 min quand il y a plus de detection, c’est super tout sa, merci pour tout en tout cas, j’aurais pas imaginer commander des néons comme sa :slight_smile:

Aucun soucis.
Bon courage à toi alors