Retour d'expérience sur l'usage de gladys-voice?

Bonjour à tous !

Je me remet un peu sur Gladys le peu de temps que je trouve, et je suis reparti sur l’usage de gladys-voice avec des RPI un peu partout :smiley:

Du coup, je retombe sur mes difficultés de sensibilité de détection du hotword, avec le recul (et je pense à la vidéo de chez Mathieu), avez-vous (tous) des retour d’expérience dessus ?

Chez vous ca marche d’enfer ? vous galérez ? vous parlez à gladys en collant la bouche sur le micro ? vous ne lui parlez plus ?

Quand je vois les pubs google et amazon, je me demande si leur équipement permettent de communique à l’autre bout de la pièce de manière clair, sans répéter 15 fois “Alexa” en geulant ?!

:slight_smile:

Salut,

Je ne l’utilise pas mais ayant beaucoup utilisé le système d’hotword via d’autre système, c’est toujours le même problème, si tu règles la sensibilité au mot assez bas il te détecte n’importe quoi (quand la télé est allumé ça m’arrivait tout le temps que le raspberry croit que je lui parle) et au contraire si tu change la sensibilité à l’inverse il ne te détecté plus que fois sur 3.donc je ne trouve pas ça au point alors je ne l’utilise plus

J’mettais pas trop pris la tête sur les réglages fin, du coup mon impression était la même que @shinix.
Pas fiable donc bye.
Par contre, c’est sûr que j’y passerai un peu plus de tps un de ces 4, car noway Alexa ou Google Home.

1 Like

J’ai bien peur d’arriver aux même conclusions, je vais essayer de l’utiliser un peu pour voir mais ca me semble pas simple.

Si des propriétaires des jouets de google ou d’amazon peuvent partager leur retour ca serait intéressant. :slight_smile:

J’ai pas non plus testé alexa ou Google home mais via mon smartphone android, j’ai du désactivé Google Assistant car pareil en pleine discussion ou en regardant la télé sans prononcé Ok ou Google il se lançait donc je me demande si même eux c’est pas si fiable ^^

J’ai un Google Home mini depuis 1 semaine et ça marche super bien.
Je l’ai placé à coté de la télé (à coté de Gladys) et la détection des hotwords “Ok Google” ou “Dis Google” se fait à près de 100% (faut pas manger en même temps) et ce, même à l’autre bout de la pièce (40m2) et pas le moindre déclenchement par un bruit quelconque de la télé (contrairement à Gladys Voice).

Du coup, j’ai viré Gladys Voice (trop peu fiable) et commence à bosser sur un module pour interfacer Gladys…

J’ai Gladys à côté de la télé et c’est une catastrophe quand la télé est allumé :slight_smile:
Par contre sinon je trouve ça utilisable genre à 4-5m avec un ps3 eye sans discussion adjacente ça fait le job.
Mes enfants par contre n’arrivent pas à s’en servir sans faire la “grosse voix” :upside_down_face: … je ne sais pas pourquoi encore …

Quelqu’un a fait des tests avec des bons micros (respeak ou autre) ?

Bonjour à tous,

je voulez savoir la différence entre gladys-voice et SNIPS lequel est le mieux ?

Merci d’avance