Retour utilisation télécommande 433 dans Gladys

bonsoir,

voila que depuis peu j’ai relance Gladys a la maison, madame étant contre, je fais ça a temps perdu.

ici j’ai placer des presse 433 pour les decos de Noel ( sapin, 2 lampes )

en utilisant l’interface gladys ou meme télégramme pas de soucis, mais si madame utilise la télécommande, je n’ai aucun retour sur l’interface gladys.

si elle allume le sapin avec la télécommande, le bouton reste sur off dans la box sur l’écran d’accueil.

est il possible de changer cela ou alors c’est moi qui ai mal configurer l’ensemble?

merci d’avance pour votre aide.

Tu as donc un émetteur pour envoyer le code ? Il te faut aussi un récepteur pour le recevoir dans Gladys.

Tu utilises quoi comme emmeteur et comme récepteur ? même avec un récepteur dit de “qualité” de ce type :

Et une antenne en cuivre, je ne capte pas les signaux a chaque fois
Au debut j’utilisait un récepteur de base livré avec l’emmeteur “standard” :

Mais avec ça c’est même pas la peine d’essayer j’avais une portée et une efficacité nulle dans la réception de signal. Par contre l’émetteur fonctionne bien (a gauche).

Idem chez moi, l’émetteur marche nickel, mais le récepteur est nul. Du coup, j’ai aussi pris un RXB6 (comme toi) et ça marche super (même pas besoin d’antenne). Par contre, j’ai installé tout ça via un RFLink

merci pour vos réponses, j’utilise l’émetteur comme ceux avec l’antenne en cuivre… mais pas le récepteur, ( faut que je le fasse alors. mais y a t’il un tuto pour le paramétrer? )

le RPI et l’émetteur sont à la cave et jusqu’au grenier il n’y a pas de soucis…

je verrais avec le récepteur.

je reviens vers vous car je ne trouve pas comment faire… ( mode noobs activer )

pour le récepteur, faut il utiliser un 2eme Arduino??
si oui c’est pas un problème j’ai encore un Nano qui traine…

si c’est le cas, sera t’il aussi reconnu par gladys?

est il préférable d’utiliser le module RFlink ou alors serial et radio emitter?

si non, comment le câble avec l’audio Uno et l’émetteur…

Tu peux éventuellement commencer par lire ce superbe tuto :wink:

https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-1-communication-serie-usb-entre-gladys-et-un-arduino/2883