Réveil récurrent ne se déclenche pas

Bonjour,
j’ai Gladys en version 3.3.2 et je souhaite déclencher un script tous les matins à 6h45. Le script fonctionne bien quand je le lance manuellement depuis l’interface Gladys. Il fonctionne également quand je créé un scénario lié à une alarme de type “réveil à une date précise”.
Par contre, la programmation d’un “réveil récurrent” ne déclenche jamais le script !
J’avais trouvé un post qui se rapprochait de mon problème mais dans son cas, il se déclenchait avec décalage horaire.
viewtopic.php?f=27&t=6265&hilit=alarme+r%C3%A9currente&start=10

Une idée?

Ah, bizarre… je vais regarder ça, mais il me semble que chez moi ça marche sans problème !

J’ai jeté un coup d’oeil, ça fonctionne parfaitement chez moi…

Tu as des détails sur ton erreur ?

Tu peux regarder les logs gladys ? ( pm2 logs gladys )

Je pense que c’est un problème d’exécution du script plus qu’un problème avec le réveil, il fonctionne chez moi !

J’ai le même problème. “Set a recurring alarm” ne trigger jamais, d’ailleurs, aucuns logs dans la console pour la bonne et simple raison que lorsqu’on arrive à la date de l’alarme, il indique “dans 7 jours, hh:mm” alors que l’heure n’est pas encore passée.
De plus si je créer une nouvelle alarme récurrente pour le jour même à , par exemple, 16h00 alors qu’il est seulement 10h00, il indique également “dans 7 jours, 16:00”.
Si je fais une alarme simple “Pick a date”, cela fonctionne.

Je suis sous Gladys 3.8.0

EDIT:
Ok apparement lorsqu’on créer une alarme récurrente “Set a recurring alarm”, on est obligé d’ajouter une condition (ex: maison non vide) et là, ca fonctionne !
Alors qu’il n’en faut pas forcément lorsqu’on créer une alarme simple “Pick a date”.

Est-il possible d’enlever l’obligation de mettre une condition lorsqu’on créer une alarme récurrente?

Bien vu, j’ai créé une issue pour fixer ça! :slight_smile:

C’est assez critique, je l’ajoute également à la liste de bug à fixer dans Gladys 3 en priorité:

(on bosse sur la v4 actuellement)

Je n’arrive pas à reproduire l’issue :thinking:

• Chez moi je créé une alarme récurrente, exemple: tous les dimanche à 12h25. Effectivement il y a un bug d’affichage qui pense que l’heure est déjà passée (dans 7 jours), mais ça c’est juste de l’affichage. Probablement un problème de timezone côté front sans incidence sur le temps d’exécution côté serveur :slight_smile:
  • Ensuite je vais dans “Scénario”, je créé un scénario qui se déclenche sur cette alarme, je ne met pas de condition et je mets en action d’exécuter un script.

Si j’ouvre l’édition d’un scénario, ça me donne ça:

Et le script s’exécute bien…