Ruban Led wifi compatible Gladys

Bonjour,

Pour la rénovation d’une maison, j’aimerai mettre des rubans led un peu partout dans toutes les pieces, les couloirs et l’extérieur aussi.

J’en ai trouvé sur amazon contrôlable par application (longueur 5m).

Avez vous déjà fait ce genre d’installation avec gladys pour le contrôle de l’intensité, des couleurs et allumage extinction avec les scénarios ?

Une marque à me conseiller svp ?

Bonne journée à vous

Salut

Il faudrait que tu nous mettes le lien vers le matériel que tu souhaites acquérir pour étudier un peu le truc.

Au niveau des rubans, les Hue sont certainement supportés (mais faut avouer que c’est un peu cher), voir aussi du côté de mi-light dont certains utilisateurs sont pas mal actifs en ce moment sur le forum. :wink:

Hello !

Je suis aussi intéressé par ce topic car je compte en mettre dans mon futur chez moi ^^
Actuellement j’ai un ruban led IR et c’est pas très pratique du coup un petit ruban WIFI avec une API ou un petit hack me plairais bien :smile:

J’ai une passerelle Mi-Light chez moi, et j’y ai branché un ruban acheté sur Banggood. Ça marche nickel !
J’avais acheté ça :

5M RGBW RGBWW SMD 5050 Non-Étanche LED Bande de Lumière Flexible pour Décor de Noël DC12V

Et ça :

Mi lumière 24a DC12-24V RF 2.4G 4 canaux RGB LED télécommande

Et enfin le transfo :
AC 220V à AC 12V 20/50/80/120/160/200/250W LED Sangle Lampe Source d’Alimentation Adaptateur Transformateur Moteur

Bonjour.

Merci pour le bon plan.

Je n’ai pas de materiel précis en tête. J’ai besoin d’une quinzaine de ruban de 5M.
2 par pieces.

Merc encore pour les bons tuyaux , il ne me reste plus qu’à passer commande.

Je vous tiens au courant