[SCENES] Trigger par comparaison state

Pouvoir comparer lors d’un “Device state change” à un autre device plutot qu’une constante

ça donnerai ça basé sur le device state change ( on rigole pas c’est du paint )

image

Cas d’usage:

Il commence à faire chaud en cette période et je souhaite être prévenu si la temperature extérieure est inférieure à celle de l’intérieur de la maison ( et inversement ) . Le but est d’ouvrir ou fermer les fenêtres pour rafraichir la maison :slight_smile:

J’ai eu la même réflexion (envie) hier. Ça doit être les fortes chaleurs, on cherche à optimiser au max :smiley:

Ouai je check toute la matinée pour savoir si le “seuil” est dépassé ou pas pour fermer les volets/fenêtres :smiley:

Effectivement ça pourrait être pratique ! :slight_smile:

Par contre, question pratique, est-ce que ça serait pas mieux de faire ça dans la box “continuer seulement si” pour que tu fasse une règle genre “toutes les heures”, ensuite tu vas chercher les deux valeurs, et tu fais la comparaison ?

ça éviterait de faire ça à la fréquence de remontée de valeurs, mais plutôt à une fréquence donnée ?

Je vois l’idée ça sera aussi plus simple à développer via la condition que de gérer un trigger. Oui pourquoi pas

1 Like

Ah ah j’ai eu la même réflexion la semaine dernière :rofl: