Sonoff device requête http

Tu veux une box avec l’état des Sonoff, c’est ça ?

Pas forcément. C plus une interrogation… Si je met sur on mon Relay via l interrupteur le swich que j’ai sur l app ou sur “Controller mes devicetype” ne de met pas a jour. Et donc ne reflète pas la realité

C’est une bonne question :smile:
Faut voir avec @pierre-gilles, car je ne sais pas et je me suis déjà posé la question avec d’autres périphériques (genre une prise 433MHz commandé avec la télécommande)…

Je pense que c’est un effet de bord commun à tous les périphériques stateless. Si tu les manipules en dehors de Gladys, ils ne sont pas capables de synchroniser leur état.
Pour les 433Mhz, ça devrait pouvoir être jouable si Gladys capte le signal de la télécommande et mets a jour l’état du device en parallèle de l’action.

Le sonoff peut communiquer son etat donc il ne rentre pas dans la catégorie statless si je comprends bien ce que ça veut dire

Ah. Si ton Sonoff est capable de communiquer son état et que ce n’est pas à jour dans Gladys, j’imagine que c’est le module qui n’implémente pas la fonctionnalité alors.

@Boimb, comment tu fais pour récupérer un changement d’état extérieur à Gladys ?

Il faut que ton dispositif possède une fonction de retour d’État pour lexample les dispositifs Zwave communiquent leurs état automatiquement ou alors il te faut une requête pour les interroger ^^

Ok, mais on ne peut pas interroger tout le temps les Sonoff, ça va bouffer en ressource, non ?

Quand on envoie une requête HTTP, le Sonoff renvoi bien son d’état (que je récupère dans le module pour mettre à jour la valeur), mais quand on change son état via un inter, il n’envoi pas l’info à Gladys… Du coup, comment faire autrement que de scanner en permanence l’état ?

Si il ne le fait pas tout seul tu es obligé de scanner si état et encore faut-il que le firmware possède une route pour ça !

Avec cette commande le sonoff me retourne le statut on/off Apres je sais pas si c’est exploitable par Gladyssonoff power

Y a pas mal d’option

J’ai reussi par exemple a passer mon interrupteur en mode poussoir,

si tu gères le device via http, pas trop le choix que de requéter pour avoir l’etat courant.
Le firmware a l’air de gérer MQTT. Ce serait le top pour de la vraie synchro.

yop, merci pour les infos, j’hesitais à acheter le materiel sonoff mais là je suis convaincu.
sinon, perso je pense prendre les inter ci.
comme ça pas de problème de retour d’info et reconfigurable.
il suffit juste de faire des scénario du type si inter_1 alors salon_on.

Bon, du coup, si on veut pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités, il faut faire un module Sonoff-mqtt, si je comprends bien ?
Voire même modifier le module mqtt existant, pour y ajouter un plugin Sonoff…

Ça serait genial car certains sonoff faut capteur de température et humidité et d’autres ont une fonction de comptage d electricité

Attention avec les interrupteur sonoff tu as besoin du neutre a l’inter!

Et ils ont le cul carré :smiley: ca passe pas forcement dans ton install

@isokar edit!

et oui…
malheureusement beaucoup de ces truc en on besoin. à voir si possible de hacker le circuit pour mettre une pile à la place :wink:

mahh, un cul sa s’arrondi :wink:
non, sérieux, ils ont la version EU qui est ronde

seul default y a pas de grandeur 1+1

euh, a pas compris?..