Sonoff device requête http

je sait pas cpmment vous les appelez en france, nous en suisse c’est des grandeur 1+1

ok, comprend mieux. mais ca sert à quoi? il font une version 1,2 ou 3 dans le même volume.
mais sinon, je ne pense pas en effet(ou la version US qui est plus longue)

c’est surtout que j’ai cela dans mon mur et que j’ai pas envie de devoir reboucher et repeindre :slight_smile: pour integrer proprement un inter grandeur 1

c’est quoi la dimension? est-ce que tu peux ouvrir l’entre-deux?

Pour te donner une idée

Après comment connecté un va et vient?

Le premier inter commande l’ampoule de manière fillaire et on utilise un autre inter connecté pour allumé etteindre de manière logicielle ?

non car ce ne sera pas du va et vient, le filaire sera prioritaire.
avec deux connectés, faux les mettre en mode poussoir( script : etat=!etat)

perso, voila comment j’imagine le truc:
image

Yep. Je crois que la création d’un module MQTT générique pour Gladys sur la base de celui qui gère Owntrack était à l’étude, tout du moins sur la ToDo list.
Je n’ai pas regardé mais j’imagine que le but serait de pouvoir créer des topics et y abonner des devices.
Hâte d’avoir passé ma soutenance pour mettre les mains dans l’cambouis !

Pour info, si je dis pas bétise les inter sonoff eu sont dispo qu’avec un seul et unique bouton.
Les inter double + triple sont qu’en version UK avec le cul carré.

J’ai ajouté la possibilité de commander les Sonoff via MQTT dans le module (voir README.md).
Si quelqu’un veux tester et me faire un retour ? :wink:

Je test ça tout à l’ heure

PS ton lien readme pointe sur un truc bizarre

Normal, c’est pas un lien, mais le nom du fichier dans github avec la procédure :blush:

[EDIT] j’ai mis à jour le lien, du coup…

Il n’y a que la commande d’active, pas le retour d’info, si tu le commande via le bouton du Sonoff.

Dis moi, t’as pu tester le fonctionnement en MQTT ?

bot loop

PM2 | Starting execution sequence in -fork mode- for app name:gladys id:1
PM2 | App name:gladys id:1 online
1|gladys | Error: Cannot find module ‘mqtt’
1|gladys | at Function.Module._resolveFilename (module.js:469:15)
1|gladys | at Function.Module._load (module.js:417:25)
1|gladys | at Function._load (/usr/local/lib/node_modules/pm2/node_modules/pmx/lib/transaction.js:62:21)
1|gladys | at Module.require (module.js:497:17)
1|gladys | at require (internal/module.js:20:19)
1|gladys | at Object. (/home/pi/gladys/api/hooks/sonoff/lib/exec.js:2:12)
1|gladys | at Module._compile (module.js:570:32)
1|gladys | at Object.Module._extensions…js (module.js:579:10)
1|gladys | at Module.load (module.js:487:32)
1|gladys | at tryModuleLoad (module.js:446:12)
1|gladys | at Function.Module._load (module.js:438:3)
1|gladys | at Function._load (/usr/local/lib/node_modules/pm2/node_modules/pmx/lib/transaction.js:62:21)
1|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/sonoff/index.js:3:16)
1|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
1|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20
1|gladys | at Object.async.forEachOf.async.eachOf (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:233:13)
1|gladys | at Object.async.forEach.async.each (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:209:22)
1|gladys | at prepare (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:148:17)
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:713:13
1|gladys | at iterate (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:262:13)
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:274:29
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:44:16
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:718:17
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:167:37
PM2 | App [gladys] with id [1] and pid [31068], exited with code [255] via signal [SIGINT]
PM2 | Starting execution sequence in -fork mode- for app name:gladys id:1
PM2 | App name:gladys id:1 online
1|gladys | Error: Cannot find module ‘mqtt’
1|gladys | at Function.Module._resolveFilename (module.js:469:15)
1|gladys | at Function.Module._load (module.js:417:25)
1|gladys | at Object. (/home/pi/gladys/api/hooks/sonoff/lib/exec.js:2:12)
1|gladys | at Module._compile (module.js:570:32)
1|gladys | at Object.Module._extensions…js (module.js:579:10)
1|gladys | at Module.load (module.js:487:32)
1|gladys | at tryModuleLoad (module.js:446:12)
1|gladys | at Function.Module._load (module.js:438:3)
1|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/sonoff/index.js:3:16)
1|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
1|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20
1|gladys | at Object.async.forEachOf.async.eachOf (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:233:13)
1|gladys | at Object.async.forEach.async.each (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:209:22)
1|gladys | at prepare (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:148:17)
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:713:13
1|gladys | at iterate (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:262:13)
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:274:29
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:44:16
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:718:17
1|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:167:37
PM2 | App [gladys] with id [1] and pid [31078], exited with code [255] via signal [SIGINT]

Oups, j’ai oublié la dépendance MQTT :scream:
Bon je corrige ça de suite…

Faut vraiment que je fasse mon post sur ma vision là dessus, j’y ai pas mal réfléchi faut que je vous dises l’archi que j’ai envie de mettre en place ! :smiley:

Au fait @Pti_Nico ta fait la modif ? Car sur le fait je vois pas de mise à jour

Yep, c’est fait. Tu peux mettre à jour @aiaalm.

Quand je clic sur le switch ca m’ecrit ceci (en wifi)
Event : create : new Event with code : devicetype-new-value
1|gladys | Scenario : Trigger : New event : devicetype-new-value